L’avant-match :  SLO – Aarau

Place à la 28ème journée de Dieci Challenge League, le SLO reçoit le FC Aarau à la Pontaise. Un match difficile qui attend les joueurs d’Anthony Braizat car les Argoviens sont actuellement 6ème du championnat et auront la ferme envie de remonter la pente après leur trois défaites consécutives. Coup d’envoi, samedi à 18h00.

Le SLO a récupéré le point du match nul contre Xamax après la trêve internationale. Un match nul qui n’arrange pas les Stadistes car ils n’ont pas su profiter de la déroute de Wil contre Schaffhouse qui reste devant avec trois points d’avance au classement. Les Lions peuvent mettre la pression sur cette fameuse 3ème place synonyme de barrage pour la Super League suisse.

 

 

Offensivement dangereux

Ce samedi, le SLO jouera une équipe du FC Aarau qui reste sur trois défaites en autant de matchs en championnat dont un match perdu (2-3) le 11 mars dernier contre nos Lions. Les joueurs de Boris Smiljanic ont pour objectif de contrecarrer les plans du coach Stadiste et la tâche ne sera pas facile pour nos Lions. Les Argoviens pourront compter sur le soutien de leur meilleur buteur Shkelqim Vladi auteur de 13 buts en championnat pour le moment.

Cette rencontre sera à suivre sur nos réseaux sociaux ainsi qu’en direct depuis la Pontaise ! Nous espérons compter sur votre soutien pour pousser le SLO à la victoire.

#ALLEZSLO

Avant la rencontre contre Aarau nous avons posé quelques questions à notre coach, Anthony Braizat:

Q: On a essayé d’aller chercher cette victoire à Neuchâtel, qu’est ce qui nous a manqué lors du match?

AB: Il nous a manqué ces 20 dernières minutes… Mais on a quand même concédé pas mal d’occasions. On a fait 70 bonnes minutes où on aurait dû être plus dangereux c’est clair, on a fait un bon début de 2ème mi-temps où on peut marquer par 3 fois, 1 penalty pas sifflé sur Ajdini, mais voilà il faut accepter, prendre 1 point à Neuchâtel, ce n’est pas facile, ils ne lâchent rien. C’est quand même 1 point, on finit le 3 ème tour avec 9 points, ce qui est maigre par rapport à nos attentes, maintenant il faut faire un bon dernier tour.

Q: Demain on joue contre Aarau, on sait que cela risque d’être un match compliqué, étant donné que nous les avons battu dans les dernières minutes de jeu, chez eux, ils vont venir avec l’envie d’en découdre, comment tu vois ce match?

AB: Pour nous, chaque match c’est un match de coupe, y’à 9 finales et on veut en gagner le plus possible. On sait qu’ils vont venir avec le couteau entre les dents, après si on reviens sur le match s’était mérité, le jeu qu’on a produit, c’était très intéressant, d’ailleurs c’est le meilleur match de ce tour. Après oui on gagne à la fin, mais on a été chercher ce qu’on voulait vraiment du fond du coeur et on est allé le prendre. Maintenant ça reste un match avec 3 points en jeu, on sait que c’est le début du 4ème tour, on veut faire un gros 4ème tour si on veut prétendre jouer une fin de championnat attrayant pour nos supporters, pour le club et pour nous.

Q: Depuis la reprise du championnat, on a eu régulièrement pas mal de blessé, comment tu juges l’état de l’équipe, le moral pour cette fin de championnat?

AB: On a eu la même chose sur le 1er tour, mais on avait les résultats donc on l’a moins senti passer. C’est clair sur le 3ème tour il y a eu des absences, on était un peu focalisé là-dessus, mais on a vraiment un groupe avec de la qualité, donc voilà c’est leur chance aussi de pouvoir jouer en Challenge League, dans une équipe qui joue le haut du classement donc c’est à eux de prendre leur courage à deux mains. Parler des blessés c’est perdre du temps, par contre parler des joueurs qui sont opérationnels, je préfère et à eux dès demain de prendre leurs responsabilités pour gagner les 3 points dans un premier temps et ensuite de faire le maximum pour bien finir ce championnat.

10 questions à Lamine Gassama, 33 ans, défenseur.

1. Si un génie t’octroyait trois vœux, que choisirais-tu ? 
Premièrement, la santé ensuite avoir ma famille toujours à mes côtés et pour finir supprimer les guerres, les conflits politiques et la famine dans le monde.
2. Si tu pouvais utiliser une machine à remonter le temps, à quelle époque te rendrais-tu ?
Je retournerais dans mon adolescence, quand on est jeune on est insouciant, on a pas trop de soucis, on profite de la vie.
3. Quel sportif rêverais-tu d’inviter à dîner ?

Henri Sevait, j’ai joué avec lui en équipe nationale.

4. Quelle est la personne la plus importante pour toi à part ta femme et tes enfants?
Mon père, par rapport à tout ce qu’il a fait pour nous ses 7 enfants. D’être parti du Sénégal pour la France pour nous donner un meilleur avenir.

5. En regardant en arrière  que  ferais-tu différement?
Je pense que je serais plus à l’écoute et moins têtu dans ma vie en général.
6. Ton endroit préféré quand tu étais plus jeune?
C’est mon quartier, on jouait avec mes amis d’enfance en bas de la maison.
7. Quelle est ta plus grande peur?
De perdre les personnes qui me sont chères.
8. De quel défaut voudrais-tu te débarrasser ?
J’ai tendance à tout prendre très à coeur, même les choses banales et je voudrais pouvoir, des fois, avec plus de recul pour ne pas être déçu.
9. Quel est la qualité indispensable pour être ton ami?
La loyauté.
10. Si tu pouvais obtenir une compétence sans rien faire, que choisirais-tu?
Celle de subvenir aux besoins des plus démunis.

                  PASSION – FIERTE – AMBITION