L’avant-match :  Xamax – SLO

Place à la 27ème journée de Dieci Challenge league, le SLO se déplace au Stade de la Maladière pour y affronter Neuchâtel Xamax. Un match difficile qui attend les joueurs d’Anthony Braizat car Xamax actuel dernier en championnat aura la ferme envie de sortir de la zone rouge. Coup d’envoi, dimanche à 16h30.

Le SLO a récupéré le point du match nul contre Vaduz avant la trêve internationale. Un match nul qui termine une série de deux victoires consécutives depuis la reprise. Ce score de parité tient les Lions au contact du LS avant leur rencontre contre Yverdon-Sport qui se jouera à la même heure le même jour. Les Lions peuvent mettre la pression sur cette fameuse 3ème place synonyme de barrage pour la Super League suisse.

Ce dimanche, le SLO jouera une équipe de Xamax qui reste sur 3 matchs sans victoire en championnat dont un match nul à l’extérieur face à Bellinzone avant la trêve internationale. Les joueurs de Jeff Saibene ont pour objectif de contrecarrer les plans du coach Stadiste et la tâche ne sera pas facile pour nos Lions. Les Neuchâtelois pourront compter sur le soutien de leur meilleur buteur Raphael Nuzzolo auteur de 7 buts en championnat pour le moment.

 

 

Cette rencontre sera à suivre sur nos réseaux sociaux ainsi qu’en direct depuis le Stade de la Maladière ! Nous espérons compter sur votre soutien pour pousser le SLO à la victoire.

#ALLEZSLO

Avant la rencontre contre Xamax nous avons posé quelques questions à notre coach, Anthony Braizat:

Q: L’équipe reste invaincue sur 3 matchs et semble retrouvé peu à peu sa forme de la première moitié de saison. Comment décrire la situation actuelle par rapport au début d’année ?

AB: Oui, 3 matches 7 points, c’est intéressant pour la confiance et on a rien changé par rapport à ce que l’on a demandé aux joueurs, on garde la même ligne directrice , ce sont les joueurs qui ont élevé leur niveau de jeu dans l’exigence sur l’aspect tant offensif que défensif et aujourd’hui on retrouve un peu plus de fluidité, la concurrence sur le terrain a fait du bien, les blessés qui reviennent, ça a amené une homogénéité dans le groupe c’est clair !  

Q: La trêve internationale vous a-t-elle permis de faire des ajustements ?

AB: La trêve internationale a fait du bien, parce qu’on a bien travaillé. On a joué contre Meyrin le mercredi et le jeudi contre Servette U21, deux matches que l’on a gagné, c’est important de le dire aussi, mais surtout on a pu faire jouer tout le monde, on a donné du temps de jeu à des joueurs qui en avaient un peu plus besoin que d’autres. Tout le monde a joué entre 60-70 minutes. On a fait deux bonnes prestations et cela a amené du positif dans le groupe.

Q: Comment voyez-vous le prochain déplacement à Neuchâtel ce week-end ?

AB: C’est toujours un déplacement difficile, c’est une équipe qui a le couteau entre les dents, une équipe qui est mal placée, une équipe qui veut s’en sortir, on voit qu’ils ne lâchent pas, ils ne sont pas largués ça c’est sûr! A nous d’avoir nos fondamentaux dans notre philosophie de jeu, de bien défendre, d’être très agressif, essayer de récupérer le ballon le plus haut possible et puis sur les premières actions essayer de marquer pour faire douter cet adversaire. On veut aller gagner à Neuchâtel, parce que c’est important pour la suite des choses. 

10 questions à Giovani Bamba, 23 ans, milieu de terrain.

1. Quelle est la personne la plus importante pour toi ?
Actuellement, c’est Kendrick, mon fils de 13 mois. Il est la plus belle chose que j’ai eue dans ma vie.
2. Quel plat aimes-tu cuisiner ?
Des omelettes avec du persil et des lardons. Je suis conscient que j’ai encore des progrès à faire en cuisine !
3. Le péché mignon, côté bouffe, auquel tu ne peux pas résister ?
Les bonbons et le chocolat. J’en ai toujours.
4. Quelle était ton émission de télévision préférée quand tu étais petit ?
La série d’animation américaine Camp Lazlo.
5. Dans la peau de quel sportif aimerais-tu passer une journée ?
LeBron James, parce que c’est un athlète très professionnel qui dépense un million de dollars par année pour son corps. Federer également. Il m’intrigue. J’aimerais savoir ce qu’il fait de ses journées.
6. Quel super pouvoir rêverais-tu de posséder ?
J’aimerais pouvoir entrer dans le cerveau de mon fils pour savoir à quoi il pense, et comment il réfléchit.
7. Quelle est la plus belle femme du monde, hormis ton amie ?
Ma mère. Je l’aime. C’est quelqu’un de tellement fort.
8. Quelque chose qu’elle ignore à ton sujet ?
Quand on habitait Fribourg, je faisais régulièrement venir ma copine, Nathalie, en douce dans l’appartement. Elle ne l’a jamais su.
9. Quelque chose que tes coéquipiers ignorent?
En 2018, j’ai eu un accident de voiture sur l’autoroute, près de Bâle. Il y avait un bouchon. Je me suis déporté sur l’autre file et j’ai tamponné la voiture qui se trouvait quasi à l’arrêt devant moi. J’étais avec ma copine. Heureusement on n’a pas été blessés. La voiture en revanche…
10. Quels artistes rêverais-tu d’inviter à dîner ?
Li Wayne et Drake. Deux rappeurs, l’un américain, l’autre canadien, qui se produisent souvent ensemble. Un jour, le premier a donné 30’000 dollars au second, et ça lui a changé sa vie.

                  PASSION – FIERTE – AMBITION