Score nul et vierge à la Pontaise
Ce samedi après-midi , pour le compte de la 26ème journée, les Lions recevaient une équipe de Vaduz qui restait sur une victoire contre Bellinzone en championnat. Le SLO quant à lui, était resté également sur une victoire pour son déplacement en Argovie contre le FC Aarau en dieci Challenge League.
Le match commence bien de la part des Lausannois. La première action des joueurs d’Anthony Braizat donne lieu à un corner à la 2ème minute qui est très intelligemment joué par Qarri mais la tentative des Lions est déviée in extremis devant la ligne des buts de Büchel pour donner un nouveau corner pour les Lions. Ce nouveau coup de pied de coin se finira par une frappe d’Okou sur le poteau. Les joueurs de Stocklasa ont perdu beaucoup de ballon en ce début de match mais les contre-attaques n’étaient malheureusement pas bien exploitées par les Lions. Les Stadistes maitrisaient le match de mieux en mieux au fil du des minutes mais Les joueurs d’Anthony Braizat se sont fait une dernière frayeur avec une frappe de Fehr à l’entrée de la surface de Steffen qui est déviée par le poteau à la 42ème minute. Les deux équipes se quittent à la pause sur le score de 0-0. C’est une bonne première période des Stadistes mais ils doivent rester vigilant car les joueurs de Vaduz savent se montrer très dangereux.
Retour des vestiaires timide !
Le match repart de la même manière qu’il s’est arrêté. Les deux équipes se battent pour avoir le contrôle du ballon au milieu de terrain avec une équipe de Vaduz particulièrement dangereuse en contre-attaque. Pos et Kadima communiquent bien entre eux et réussissent à bien contenir les assauts des Liechtensteinois. Anthony Braizat décide de faire rentrer Danho, Garcia et Mulaj à la 68ème minute. Quelques instant plus tard, Danho est accroché dans la surface adverse mais l’arbitre ne bronche pas malgré que le joueur se torde de douleurs. À la 77ème minute, c’est au tour de Mulaj de se montrer dangereux. Il déborde bien mais sa tentative du pied droit passe à côté des buts de Büchel. Sur la fin de match, les joueurs de Vaduz ont décidé de ralentir le jeu pour conserver ce score du match nul et ils y parviennent car ce match se termine sur le score de 0-0 et les Lions font une mauvaise opération avec ce point car le podium en championnat commence à s’envoler
Les Rouges et Blancs se déplaceront à Neuchâtel pour la prochaine journée de dieci Challenge League qui arrivera après la trêve internationale. Le match se jouera le dimanche 2 avril à 16h30 contre une équipe de Xamax qui doit encore recevoir Bellinzone ce dimanche 19 mars pour le compte de la 26ème journée. L’équipe de Jeff Saibene pointe à la dernière place en championnat mais cela n’est pas révélateur de la qualité de leur effectif avec Del Toro et Nuzzolo qui peuvent poser quelques problèmes à l’arrière garde des Lions. Un nouvel adversaire redoutable attend donc les Stadistes pour cette 27ème journée de dieci Challenge League !
Allez SLO !