L’avant-match :  SLO – Vaduz

Le SLO accueille le FC Vaduz dans le cadre de la 26e journée de Dieci Challenge League. Coup d’envoi ce samedi à 18h00 à la Pontaise.

Le week-end passé, nos Lions sont revenus d’Argovie avec un succès 2-3 face au FC Aarau au terme d’une rencontre passionnante. Le SLO confirme son statut de meilleure équipe à l’extérieur cette saison, et enchaine avec un deuxième succès. Le FC Vaduz reste quant à lui sur une victoire face à Bellinzone 2-1, et se trouve à la 9ème place au classement.

La bataille en haut du classement est toujours rude, il faudra donc aux hommes d’Anthony Braizat un résultat positif afin de rester aux avants postes. Nos Stadistes auront besoin de votre soutien, afin de confirmer la bonne série actuelle !

Nous comptons sur votre présence pour soutenir nos rouge et blanc !

#ALLEZSLO

Avant la rencontre contre le FC Vaduz nous avons posé quelques questions à notre coach, Anthony Braizat:

Q: Lors de la victoire face à Aarau, vous avez retourné le match en inscrivant 2 buts dans les arrêts de jeu. Comment avez-vous vécu ces dernières minutes?

AB: C’est pour ça que je fais ce métier, c’est la passion, on a des émotions… Et puis je suis surtout content pour l’équipe, parce qu’ils méritaient sur le match, on a fait une grosse première mi-temps, on a peu donné de cadeaux à l’adversaire. Je trouve que dans l’ensemble du match, la victoire est méritée. Le scénario est idéal pour vivre des émotions et dans le contenu, je suis satisfait de ce que j’ai vusur le terrain.

Q: Deux des trois buts ont été marqués par des joueurs entrés en cours de match. Qu’en pensez-vous?

AB: C’est l’attitude, c’est le groupe, on retrouve petit à petit de la concurrence parce qu’on a gentiment des retours de blessure, on retrouve un groupe dans l’unité, même s’ils ne sont pas contents d’être sur le banc bien sûr, mais ils rentrent pour se battre et pour amener un plus à l’équipe. C’est ce que l’on avait au premier tour, c’est bien qu’on le retrouve et cela doit continuer pour la suite. C’est entrer en jeu pour faire la différence.

Q: Comment sentez-vous l’équipe actuellement?

AB: Je les sens comme on peut être après deux victoires en deux matchs, j’étais là pour leur remettrent les pieds sur terre, pas qu’ils s’enflamment. J’ai été un peu dur et exigeant cette semaine pour pas qu’on se relâche.

Q: Avec deux victoires sur les deux derniers matchs, l’équipe semble motivée à aller chercher la première victoire de l’année à domicile. Comment cocher cette case ce samedi?

AB: On est la meilleure équipe à l’extérieur, on a 22 points, par contre on est la sixième à domicile … On a toujours été motivé, même quand on a eu des défaites. L’envie de gagner on l’a toujours eue. On veut cette première victoire à la maison, c’est clair, contre une très bonne équipe. On ne prend pas ce match à la légère et les joueurs se sont beaucoup impliqués tout au long de la semaine. On est prêt pour combattre et on va tout donner pour remporter cette victoire à la maison. 

10 questions à Anthony Garnier, 36 ans, préparateur physique

1. Le péché mignon auquel tu ne peux pas dire non?
Les bonbons. J’en ai toujours à portée de mains, y compris sur le banc.
2. Si tu pouvais déménager dans n’importe quel pays, où irais-tu ?
A Tahiti. J’adore les îles, la mer, le surf. Il faudrait que je monte un projet dans ce sens et que j’en parle au président !
3. Quel super pouvoir aimerais-tu posséder?
Celui d’être capable de voyager dans le temps. Je ferais beaucoup de haltes. Mais je commencerais par la Grèce antique.
4. Le sportif dont tu rêverais de t’occuper?
Benoît Paire. Ce serait un grand moment et un vrai défi surtout.
5. Quelque chose que tu achètes toujours en trop ?
Du pain. C’est terrible. Je ne peux pas m’en empêcher. Ma femme me le dit pourtant à chaque fois.
6. Quelle est la plus belle femme du monde hormis ton épouse?
Ma fille Lily, de loin.
7. Avec quelle personnalité, vivante ou non, rêverais-tu de dîner?
Ernest Hemingway. J’aime le personnage, son œuvre bien sûr, ses prises de position, son chemin de vie. J’ai eu l’occasion de visiter sa maison à Key West.
8. Quelle star adorais-tu quand tu étais enfant ?
J’en ai trois. Eric Cantona, Kobe Bryant, malheureusement décédé dans un accident d’hélicoptère il y a trois ans, et J-Kidd, autre énorme joueur de basket-ball.
9. Si un génie t’octroyait trois vœux, que choisirais-tu ?
Eradiquer les maladies, faire en sorte que l’eau et la nourriture ne manquent à personne et, enfin, que plus aucun enfant ne soit victime de prédateurs.
10. Quelque chose que les joueurs du SLO ignorent à ton sujet ?
Le fait qu’à une certaine époque je portais des piercings. Il n’en existe plus aucune trace aujourd’hui.

                  PASSION – FIERTE – AMBITION