Duel musclé au Tessin
Ce dimanche après-midi, pour le compte de la 24ème journée, les Stadistes se déplaçaient du côté de Bellinzone qui restait sur une défaite face à Aarau en championnat. Le SLO quant à lui, était resté également sur une lourde défaite lors de la réception de Schaffhouse.
Nous avons pu assister à une première période très musclée entre les deux équipes qui avaient à cœur de réagir après leurs défaites le week-end dernier. Le jeu est très musclé et les fautes se multiplient au fils des minutes. Le premier tir cadré dans ce match intervient à la 18ème en faveur de Bellinzone. Bellinzone tente de passer devant au score en fin de première mi-temps, mais les équipes se neutralisent et le score est de 0-0.
Au retour des vestiaires, le match s’emballe et les deux équipes se rendent coup pour coup. Le SLO aurait pu passer devant au score grâce à un coup franc très dangereux trouvé aux abords de la surface tessinoise, mais Qarri voit son tir heurter le mur tessinois. A la 56ème, les Stadistes obtiennent un penalty après une faute d’un défenseur tessinois sur Ajdini dans la surface de réparation de Bellinzone. Hadji se charge du penalty et vient prendre à contre-pied le portier tessinois.
Les locaux poussent ensuite pour revenir au score, mais tombent sur une défense très solide. Ces derniers peuvent notamment regretter le loupé de Pollero seul face au but vide. Les Stadistes restent concentrés et appliqués dans cette fin de match électrique.
Le SLO ramène un succès important du Tessin, et remporte ainsi son premier match depuis la reprise. Il faudra confirmer ce succès samedi prochain à l’extérieur face à Aarau.
Allez SLO !