L’avant-match : Bellinzone – SLO

Place à la 24ème journée de Dieci Challenge league, le SLO se déplace au Tessin pour affronter l’AC Bellinzone actuel 8ème de championnat. Coup d’envoi dimanche à 14h15.

Le SLO a ramené un seul point depuis le début de l’année et cherche à se remettre sur les bons rails afin de recoller avec le trio de tête composé de Wil, Yverdon et Lausanne-Sport. Après un week-end cauchemardesque à la Pontaise face à Schaffhouse, les Lions iront au Tessin avec l’envie de faire mieux.

Pour se faire, le SLO jouera ce dimanche face à une équipe qui n’a plus gagné depuis le 30 octobre dernier. Les joueurs d’Anthony Braizat ont pour objectif de retrouver le chemin de la victoire mais la tâche ne sera pas facile pour nos Lions. Un déplacement lointain rendra l’objectif complexe mais pas impossible. Les Tessinois, eux, pourront compter sur le soutien de leur public.

Nous espérons compter sur votre soutien pour pousser le SLO à la victoire.

En attendant la rencontre contre le FC Schaffhouse le coach Anthony Braizat a répondu à nos questions : 

Q: Qu’as- tu pensé de la performance de ton équipe face à Schaffhouse et quels leçons en tirer?

AB: Je n’ai pas pensé grand-chose, en plus j’étais en tribune j’ai vécu le match différemment, j’ai vu une équipe qui doute qui a lâché un peu mentalement après le 2-0 sur des erreurs individuelles et on fait trop de cadeaux, comme je l’ai dit les précédents matchs.  Aujourd’hui on doit amener beaucoup plus de rigueur défensive, et ce que j’en tire comme enseignement ?… On doit être capable de montrer plus de choses sur le terrain et ce qui s’est passé lors du match contre Schaffhouse on pouvait pas faire, c’est une grande faute dans le football d’aujourd’hui et maintenant l’essentiel c’est de remettre du positif et aller conquérant à Bellinzone. 

Q: Comment vois-tu le prochain match contre Bellinzone?

AB: Ça va être un combat, sur 15 points possibles, les deux équipes ont pris 1 point, sur les 5 derniers matchs on est dernier avec eux, ça va être la guerre sur le terrain! On doit être prêt à ça, on a montré de très belles choses pendant six mois, on doit revenir à des choses simples, ça veut dire courir, se battre, essayer de ressortir le ballon depuis derrière et dès qu’on peut,  utiliser la profondeur. Surtout se recentrer sur nous , arrêter de regarder le classement et comme je l’ai dit avant revenir à l’essentiel.

Q: Quels sont les points clés pour ramener un résultat positif de Bellinzone?

AB: Etre prêt au combat, être prêt sur les coups de pied défensifs comme offensifs, amener de la solidité défensive et marquer des buts.

Q: Est-ce que tes objectifs ont changé pour cette fin de championnat?

ABAlors oui ce qui a changé c’est qu’on voulait 15 points par tour et on n »arrivera pas à les obtenir, mais aujourd’hui on regarde match après match, j’ai dit aux joueurs arrêtez de regarder le classement, arrêtez de regarder la presse, cela ne sert à rien. Retrouvez l’état d’esprit, l’attitude, le comportement que l’on doit avoir et soyez irréprochable sur le terrain. Après on a le droit de rater des passes, on a le droit de rater des occasions, on a le droit de prendre des buts, mais par contre on n’a pas le droit de lâcher. Le dernier match on a lâché mentalement et ça on ne peut pas se le permettre !

ALLEZ SLO !

10 questions à Mergim Qarri, 27 ans, milieu offensif

1. Quel est le plat que tu sais le mieux cuisiner ?
Les pâtes au pesto, sans hésitation. Je ne fais pas encore le pesto moi-même, mais c’est peut-être pour bientôt.
2. Quelle est la personne la plus importante pour toi ?
Ma mère. C’est une reine pour moi. Je m’entends très bien avec elle. Elle sait me parler. Je lui dis tout. Mon père compte aussi bien entendu.
3. Si un génie t’accordait trois vœux immédiatement, que souhaiterais-tu ?
Pas forcément de l’argent. L’argent ça va, ça vient. En revanche, j’aimerais pouvoir me rendre invisible, voler pour observer le monde d’en haut et passer une journée dans la peau de quelqu’un de célèbre, comme Ronaldo ou le président des Etats-Unis.
4. Si tu pouvais remonter le temps, que changerais-tu ?
Je commettrais moins d’erreurs, qui m’ont parfois coûté cher au niveau de ma carrière.  Je serais plus sérieux d’une manière générale.
5. Ton endroit préféré quand tu étais enfant ?
Greijqevc, où j’ai grandi jusqu’à 10 ans. J’ai adoré les moments passés en famille dans ce village du Kosovo.
6. Si tu pouvais décrocher n’importe quel emploi, lequel choisirais-tu ?
J’aimerais être un chef d’entreprise pour diriger une équipe. Dans un restaurant par exemple.
7. Si tu avais 100’000 euros à donner à une cause, laquelle choisirais-tu ?
J’aiderais les gens en difficulté dans mon pays. Ils sont malheureusement nombreux. Cela me touche beaucoup.
8. Partages-tu tes mots de passe et tes codes avec ta copine?
Non. En tous les cas pour certains d’entre eux. Mais ce n’est pas une question de confiance. On ne se cache rien. Si elle avait envie de fouiller dans mon portable, je lui dirais oui.
9. Quelle est la plus belle femme du monde en dehors de ta copine ?
Jessica Alba.
10. Quelque chose que tes coéquipiers ignorent à ton sujet ?
Je suis un peu maniaque. Par exemple, depuis très longtemps, je ne sais pas vraiment pourquoi, j’accroche toujours mes T-shirts blancs sur des cintres noirs et mes T-shirts noirs sur des cintres blancs. J’aime que mes habits soient bien rangés.

                  PASSION – FIERTE – AMBITION