Cauchemar à la Pontaise

Ce dimanche après-midi , pour le compte de la 23ème journée, les Lions recevaient une équipe de Schaffhouse qui restait sur un match nul contre Aarau en championnat. Le SLO quant à lui, était resté également sur un nul pour son déplacement à Thoune en dieci Challenge League.

Le début de match est catastrophique de la part des Lausannois. La première incursion des joueurs de Schaffhouse se solde par un penalty gentiment sifflé par l’arbitre Monsieur Jaussi. Le capitaine Serge Müller transforme le penalty à la 5ème minute. Après ce moment, le jeu devient très brouillon notamment dû à de fortes rafales de vent à la Pontaise. Les Stadistes ont quand même enchainé les corners mais sans succès. La première frappe cadrée du match viendra à la 32ème minute avec Ajdini qui oblige le gardien Ruberto à se détendre pour dévier ce ballon, Qarri récupère mais son centre ne trouve personne. À partir de la 38ème minute c’est la descente aux enfer pour les Lions. Une première incompréhension dans la défense résulte sur un but de Navarro qui trompe Steffen d’un lob bien placé. À la 39ème minute, c’est Bobadilla qui met son but de la tête sur un centre venu de la gauche. À la 44ème minute, c’est 0-4 pour Schaffhouse. Bobadilla s’amuse avec la défense avant de servir Hamdiu qui a juste à pousser le ballon au fond des filets. les deux équipes se quittent à la pause sur le score de 0- 4. C’était une fin de première période très médiocre de la part des Stadistes.

Retour des vestiaires timide !

Une réaction était attendue au retour des vestiaires et il y a eu deux occasions nets. Dans un premier temps à la 47ème minute, avec une frappe d’Ajdini qui est repoussée par Ruberto et dans un second temps à la 55ème minute par l’intermédiaire de Qarri mais sa frappe était trop écrasée. Les joueurs de Hakan Yakin ont maitrisé la seconde période et il faudra attendre la 78ème minute pour une nouvelle grosse occasion de Hadji qui manque de réduire le score grâce à un bel arrêt de Ruberto. Ce match se termine sur ce score de 0-4 et les Stadistes n’auront gagné qu’un point sur les 4 derniers matchs de championnat.

Les Rouges et Blancs se déplaceront au Tessin pour la prochaine journée de dieci Challenge League, dimanche 5 mars à 14h15 pour y affronter une équipe de Bellinzone qui a décroché le point du match nul contre le LS à la Tuilière lors de son dernier match. L’équipe de Stefano Maccopi pointe à la 8ème place en championnat mais cela n’est pas révélateur de la qualité de leur effectif avec Pollero et Cortelezzi qui peuvent poser quelques problèmes à l’arrière garde des Lions. Un nouvel adversaire redoutable attend donc les Stadistes pour cette 24ème journée de dieci Challenge League !

 

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION