L’avant-match : SLO – Schaffhouse
Place à la 23ème journée de Dieci Challenge league, le SLO reçoit le FC Schaffhouse actuel 7ème de championnat. Coup d’envoi dimanche à 14h15.
Le SLO a ramené le point du match nul contre Thoune vendredi dernier. Un match nul qui termine une série de trois défaites consécutives depuis la reprise. Ce score de parité remet les Lions dans le sens de la marche mais les joueurs d’Anthony Braizat sont désormais 4ème en championnat à 6 points des rivaux du Lausanne-Sport.
Ce dimanche, le SLO jouera une équipe de Schaffhouse qui reste également sur un match nul à domicile face à Aarau et qui est actuellement à 8 points des Lausannois. Les joueurs de Hakan Yakin ont pour objectif de contrecarrer les plans du coach Stadiste et la tâche ne sera pas facile pour nos Lions. Les Schaffhousois pourront compter sur le soutien de leur meilleur buteur Raul Bobadilla auteur de 7 buts en championnat pour le moment.
Cette rencontre sera à suivre sur nos réseaux sociaux ainsi qu’en direct depuis la Pontaise ! Nous espérons compter sur votre soutien pour pousser le SLO à la victoire.
En attendant la rencontre contre le FC Schaffhouse le coach Anthony Braizat a répondu à nos questions :
Q: Avec ce match nul face à Thoune, l’équipe a su reprendre du poil de la bête et éviter le pire. Quels ont été les points-clés lors de ce match?
AB: Les points-clés ont été de vite s’adapter à la surface de jeu, ça c’était le premier point et on avait tous dit qu’on voulait retrouver cet état d’esprit qui a fait notre force et puis sur ce match-là je peux dire que je l’ai retrouvé, parce que quand c’était bien, on a fait de très bonnes choses et quand c’était un peu plus difficile on a senti une équipe qui s’est battue, ensemble pour emmener ce point, parce que sa reste une bonne équipe Thoune et surtout c’était important de ramener ce premier point de 2023.
Q: Comment sentez-vous l’équipe physiquement et mentalement après ses 4 premiers matchs de l’année?
AB: L’équipe est bien physiquement, c’est juste la tête , c’est garder confiance, ça va tourner, ils font les efforts, ils travaillent. Il y a une super ambiance, c’est clair, tout le monde tire dans le même sens, maintenant, ce sera dur, mais c’est cette première victoire qu’il faut qu’on arrive à obtenir pour repartir dans le positif. Voilà c’est toujours garder la tête haute, regarder devant et puis faire une bonne prestation individuelle comme collective dans l’attitude et dans l’état d’esprit contre Schaffhouse, parce que c’est une équipe qui a 8 points sur 12 sur les 4 premiers matchs, nous on en a qu’un, cela veut dire qu’aujourd’hui, ils ont trouvé la bonne formule, maintenant à nous de la trouver pour les mettre en difficulté et gagner ce match.
Q: Maintenant que vous avez joué contre le haut de tableau, comment voyez-vous la suite de ce 3e tour?
AB: Nous on ne déroge pas à ce que l’on veut, c’est 15 points par tour, ça veut dire que le calcul il est vite fait, il reste 5 matchs, il faut les gagner les 5. C’est tout. Donc, ça commence déjà dimanche contre Schaffhouse, voilà un bon tour c’est 15 points pour notre équipe. On l’a obtenu 2 fois sur les 2 premiers tours, si on fait 12 points faudra en faire plus sur le tour d’après, pour espérer figurer le plus haut possible. Mais aujourd’hui le plus important, c’est de prendre match par match, montrer de belles choses et amener ce positif et cette confiance à notre groupe qui en a besoin et retrouver nos vertus qui ont été fortes et qui ont fait la différence lors des premiers tours.
Q: La prochaine rencontre dimanche face à Schaffhouse sera l’occasion de continuer à rebondir suite au dernier match. Que pensez-vous de cette équipe et quels seront les points importants pour ce match?
AB: C’est une équipe qui était en 4-4-2 en losange, ils sont passé en 4-3-3, on connaît, il y a toujours Bobadilla qui fait des grandes différences et qui est le vieux roublard qui garde bien le ballon, qui défend pas beaucoup mais qui joue vraiment les coups offensifs, il va falloir être très concentré à la perte de balles, dans les transitions, parce que dans les transitions ils sont très intéressants, par contre ils sont un petit peu en difficulté à la perte de balles, nous il faut que l’on fasse les bons choix pour trouver les verticalités ou pour avoir des actions de possessions et puis après j’attends plus de chaque joueur individuellement, j’ai toujours dit si on joue à 100%, on est une équipe difficile à battre. Donc, c’est ce que j’attends de mes joueurs dimanche pour espérer gagner contre Schaffhouse.
ALLEZ SLO !