Défaite frustrante du SLO dans ce derby

Ce vendredi soir, pour le compte de la 20ème journée, les Lions se déplaçaient au Stade Municipal pour y affronter une équipe d’Yverdon qui restait sur une victoire à l’extérieur contre Bellinzone en championnat. Le SLO quant à lui, était resté sur une défaite dans le derby contre le LS en dieci Challenge League.

 

Ce début de match était prudent des deux équipes. Il a fallu attendre la 15ième minute pour avoir la première frappe du match par l’intermédiaire de Hautier qui reçoit un bon ballon de la gauche mais sa frappe est trop écrasé pour tromper la vigilance du portier Lausannois. Les Lausannois se procurent leur première occasion à la 24ième minute, Ajdini tente une frappe qui passe de peu à côté des buts d’Yverdon Sport. À la 33ième minute, Pos est bien servi sur coup de pied arrêté mais sa frappe est déviée en corner par le gardien d’Yverdon. La fin de la première période devient de plus en plus haché avec des fautes qui se multiplient des deux côtés. Les joueurs de Marco Schällibaum se procurent la dernière occasion de la première mi- temps avec une belle frappe de Ninte à l’entrée de la surface Lausannoise mais Steffen se détend bien pour dévier le ballon qui allait terminer sa route dans les petits filets.

Retour des vestiaires poussif

Le début de la seconde période commence de la même manière que s’est terminée la première avec beaucoup de fautes dans le jeu pour casser le rythme des deux côtés. Ce sont quand même les joueurs d’Yverdon qui se montrent plus entreprenant avec le ballon en réalisant plusieurs combinaisons qui ont su être déjouées dans un premier temps par l’arrière garde Lausannoise. La faille est trouvée par les joueurs de Marco Schällibaum sur une perte de balle au milieu de terrain par Bamba. Lusuena file et décoche une frappe à 20 mètres du but de Steffen qui fait mouche à la 69ème minute. La fin de match est difficile pour les Lions qui continuent à concéder des fautes dangereuses. C’est notamment sur coup franc que Beyer trouve la latte à la 73ème minute. Les changements du coach Anthony Braizat n’auront malheureusement pas fait la différence et le match se termine sur cette défaite frustrante.

Les Rouges et Blancs recevront le FC Wil pour la prochaine journée de dieci Challenge League, dimanche 12 février à 14h15. L’équipe de Brunello Iacopetta reste sur un match nul contre Vaduz et recevront Bellinzone ce dimanche. Le club suisse allemand occupe actuellement la deuxième place du championnat. Un nouvel adversaire coriace attend donc les Stadistes pour cette 21ème journée de dieci Challenge League !

                  PASSION – FIERTE – AMBITION