Le SLO défait dans le derby
Après 2 mois de trêve hivernale, le SLO recevait le FC Lausanne-Sport pour la 19ème journée de dieci Challenge League. Les Stadistes se sont finalement inclinés à la Pontaise (2-4) devant 3’550 spectateurs.
Les Stadistes avaient pourtant bien débuté cette rencontre. Peu avant le quart-d’heure de jeu (14e ), Hadji parvenait suite à un cafouillage, à trouver le chemin des filets après que le cuir ait d’abord tapé le poteau de la cage du LS, concluant ainsi une bonne entame de match de la part des hommes d’Anthony Braizat. Le LS ne s’est pas laissé abattre par cette ouverture du score et a rapidement tenté d’égaliser. 3 minutes plus tard (17e ), Schwizer était trouvé de la tête avant de pouvoir tromper le portier Steffen mais il se trouvait en position de hors-jeu. C’est finalement à la 32e que les blancs et bleus parvenaient à revenir dans la rencontre par l’intermédiaire de Suzuki. Une égalisation qui ne contentera pas les hommes de Ludovic Magnin car 4 minutes plus tard, Schwizer reprenait un nouveau ballon vainqueur de la tête (cette fois-ci valide) après que la tentative de Labeau (également de la tête) se soit écrasé sur la latte. C’est donc avec un nouveau visage que les Stadistes allaient devoir revenir en seconde période pour rattraper ce retard.
Le LS réduit à 10
C’est pourtant les pensionnaires de la Tuilière qui revenaient avec de meilleures intentions au retour des vestiaires. Suzuki pouvait inscrire son 2ème but de la soirée et faire le break. Juste avant l’heure de jeu (56e), les Stadistes se retrouvaient en supériorité numérique après l’expulsion de Sanches sur Okou. Une opportunité à saisir afin de revenir dans le match. Ce n’est qu’à la 79e qu’Hajrulahu parvenait à réduire la marque suite à un nouveau cafouillage. Il allait alorsrester une bonne dizaine de minutes aux Stadistes pour revenir dans la rencontre. Sur une énième tentative des Lions, le LS récupérait alors le cuir avant de partir en contre-attaque. Steffen ratait également sa sortie à mi-terrain avant de se faire effacer puis battre à nouveau par Schwizer qui pouvait inscrire à son tour un doublé.
Pour la reprise du championnat, le SLO a donc été contraint de s’incliner pour son 1er match en 2023 et aurait souhaiter débuter de meilleure manière cette nouvelle année. Une défaite dont il faudra rapidement remédier avec le déplacement vendredi prochain sur la pelouse d’Yverdon-Sport pour un nouveau derby vaudois.
Allez SLO !