Anthony Braizat: Bilan de mi-saison
Antony, quel est votre bilan après ces 2 tours ?
Le bilan est positif, on voulait 15 points par tours, lors du premier tour on a fait 15 points, au deuxième tour on a fait 19 points, ça veut dire qu’on est en avance par rapport aux objectifs. C’est cohérent par rapport à ce qu’on fait, je pense que ces points sont mérités, je suis satisfait de l’équipe !
Avec cette pause d’un mois, qu’attendez-vous de vos joueurs ?
Beaucoup de récupération, il faut qu’ils profitent de leurs familles. On va leur laisser un programme de 2 semaines, puis on se retrouvera le 3 janvier à Vidy, avant de partir en stage au Portugal. J’attends qu’ils soient prêts physiquement lors de la reprise pour bien débuter la première semaine d’entraînement.
Que pensez-vous devoir améliorer lors de cette deuxième partie de saison ?
Pour être une grande équipe, il faut être la meilleure défense, il faut donc progresser défensivement mais aussi offensivement. Les coups de pied offensif sont aussi un aspect à travailler, car nous sommes l’équipe qui provoque le plus de coups de pieds arrêtés offensif.
Est ce que il y aurait des secteurs ou des postes que vous pensez à renforcer durant ce mercato d’hiver ?
On verra si on tombe sur un bon coup. Aujourd’hui je suis satisfait de mon groupe, et on verra avec la direction si on va chercher un ou plusieurs joueurs. Il faut pas oublier qu’on est premier ex-æquo avec Will, il faut donc donner du crédit à ce groupe. Je veux mettre en avant mon groupe, et leur apporter ma confiance pour la suite.
Et vous qu’allez-vous faire pendant cette pause ?
Je vais profiter de la famille ! Je pars avec ma famille au soleil, parce que j’ai pas pu profiter à l’intersaison car je suis directement venu ici depuis Nyon. Les joueurs, le staff et la direction méritent des bonnes vacances, afin de se reposer physiquement mais aussi mentalement, pour revenir encore plus fort !