UN NUL POUR FINIR L’ANNEE

Wil et le SLO s’affrontaient ce samedi soir à la Lidl Arena pour y disputer la dernière rencontre de la première moitié de saison. Les 2 équipes qui se trouvaient à égalité de points et en tête du classement, se sont quittées sur le score de 0-0.

Avant la rencontre, un hommage a été rendu à Karim Gazzetta, décédé en début de semaine en Bosnie. Les joueurs stadistes ont posé avec un ancien maillot de l’ex-joueur du SLO avant d’observer une minute de silence comme dans chaque rencontre prévue ce week-end.

Sur le terrain, ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux. A la 14ème, puis à la 23ème, Wil auraient pu prendre l’avantage dans ce match. Même si les hommes d’Anthony Braizat parviendront à plusieurs reprises de répondre à leurs adversaires, c’est assez logiquement que les 2 équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul.

.

En seconde période, le SLO se montre plus porté vers l’avant qu’en première mi-temps. Le centre de Qarri pour Koré qui était malheureusement trop court sur ce ballon (68ème) ainsi que la tête croisée de Garcia (74ème) avaient également le poids d’une ouverture du score. Si les Stadistes parvenaient à s’imposer ce soir en terre saint-galloise, ils se seraient retrouvés dans la peau du leader au moment de la trêve. Mais c’est bel et bien sur un score nul et vierge que les 2 formations se sont quittées ce soir, laissant ainsi la tête du championnat au FC Wil à la différence de but.

Une excellente seconde place tout de même dont peuvent être fiers nos Stadistes qui ont réalisé une magnifique 1ère partie de saison ! Rendez-vous désormais en 2023 pour la suite du championnat et le SLO reprendra d’entrée le dimanche 29 janvier par un derby lausannois face au Lausanne-Sport. Un match que l’on se réjouit déjà de vivre en votre compagnie au Stade de la Pontaise !

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION