DANHO ET SON TRIPLÉ POUR LA VICTOIRE DU SLO !

Ce samedi soir, pour le compte de la 17ème journée, les Lions recevaient une équipe d’Yverdon qui restait sur une victoire contre Vaduz en championnat. Le SLO quant à lui, était resté sur une défaite dans le derby contre Xamax en dieci Challenge League.

C’était un très bon début de match de la part des Lausannois qui se procurent les premières occasions du match. À la 8ème minute, Gassama est bien lancé par Okou, il arrive à centrer sur Danho qui tente un geste acrobatique qui manque de peu le cadre. Tout de suite après, Danho bien lancé en profondeur est déséquilibré par le défenseur d’Yverdon mais l’arbitre ne bronche pas. Il prend sa revanche quelques minutes plus tard avec un festival dans la surface adverse avant d’ouvrir le score pour les Lions. Quelques minutes plus tard, de nouveau Danho, il réussit à décocher une demi-volée instantanée à l’entrée de la surface qui finit au fond des filets. Ça fait 2-0 à la mi-temps face à des joueurs d’Yverdon qui ont de la peine à poser leur jeu.

 

Retour des vestiaires en force !

Le début de la seconde période commence très fort. 49ème minute, Bayard sert Okou dans la surface qui a le temps de contrôler et ajuster le gardien. Le score est de 3-0 avant l’heure de jeu. 63ème minute, le 4ème but est signé Mergim Qarri. Il reçoit la balle dans la surface et déclenche une demi-volée sans réfléchir qui termine dans la lucarne du gardien Yverdonnois. 2 minutes plus tard, Danho, l’homme de la soirée marque son triplé en éliminant un défenseur et en fixant le gardien parfaitement bien. La fin de match est maitrisée par les joueurs d’Anthony Braizat et les Lions s’imposent donc logiquement sur le score de 5-0 avec la manière pour ce dernier match de l’année à la Pontaise.

Les Rouges et Blancs se déplaceront à Wil pour la prochaine journée de dieci Challenge League, samedi à 18h00 au Lidl Arena. L’équipe de Brunello Iacopetta reste sur un match nul contre Xamax et occupe actuellement la première place du championnat. Un nouvel adversaire coriace attend donc les Stadistes pour cette 18ème journée de dieci Challenge League !

 

 

 

 

 

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION