L’avant-match :  SLO – Yverdon-Sport

Place à la 17ème journée de Dieci Challenge League, le SLO reçoit Yverdon actuel 3ème de championnat. Coup d’envoi, samedi à 18h00.

Le SLO a perdu des points précieux face à Xamax samedi dernier. Une défaite qui offre la première place du championnat à Wil. Les Lions ont montré un visage bien pâle face à cette équipe de Neuchâtel qui n’aura pas démérité.

Offensivement dangereux

Le SLO jouera une équipe d’Yverdon qui reste sur une victoire à domicile face à Vaduz et qui est actuellement à 1 point des Lausannois. Les joueurs d’Anthony Braizat ont pour objectif de donner une belle performance pour ce dernier match et derby romand à la Pontaise avant la pause pour cause de Coupe du Monde. La tâche ne sera pas facile pour nos Lions ce samedi. Les Yverdonnois pourront compter sur le soutien de leur meilleur buteur et ancien Joueur du Servette FC, Koro Koné auteur de 10 buts en championnat pour le moment. Il partage la place de meilleur buteur de Challenge League avec Teddy Okou et notre ancien Stadiste Brighton Labeau.

Cette rencontre sera à suivre sur nos réseaux sociaux ainsi qu’en direct depuis la Pontaise ! Nous espérons compter sur votre soutien pour pousser le SLO à la victoire.

ALLEZ STADE !

Avant ce derby vaudois, nous avons posé quelques questions à notre coach Anthony Braizat :

Q: Qu’a t il manqué à l’équipe pour obtenir un résultat positif face à Xamax?

AB: Il a manqué un petit quelque chose. Ce qui fait notre force d’habitude c’est l’impact, la vitesse. C’est clair qu’ils nous ont pas laissé beaucoup d’espace. On s’est créé des occasions, surtout en première mi-temps on les a déstabilisés par notre jeu rapide en trouvant la largeur et la profondeur. En deuxième mi-temps on a confondu vitesse et précipitation, il nous a manqué un peu de lucidité, un peu de calme, pas mal de petites choses qui font notre force d’habitude.

Q: Qu’attendre de ce derby vaudois, face à un concurrent direct?

AB: On se rappelle du match aller ou on avait perdu 3-1, on attend une révolte, on est piqué un peu dans notre orgueil. On veut se racheter.

Q: Dernier match à domicile de l’année, quelles seront les clés pour finir sur une bonne note?

AB: C’est un derby ! Il faudra mettre de l’agressivité, mettre de l’intensité dans les courses, ce qui fait notre force sur ce premier tour. On veut bien finir chez nous.

10 questions à… 

Linus Obexer, 25 ans, défenseur

1.Si tu pouvais rembobiner ta vie, que changerais-tu ?

Certainement le match de barrage retour face à Neuchâtel Xamax que nous avons perdu 4-0 au Brügglifeld il y a trois ans. Et la séance de penalties qui nous a fait rater la promotion.

2.Qu’est-ce qui te manque le plus de ton enfance

La vie à Berne, les amis que je m’y suis fait. J’essaie de m’y rendre le plus souvent possible, même en semaine. Berne et moi, c’est le grand amour.

3. Comment te vois-tu dans dix ans ?

Je ne serai probablement plus dans le football. L’été prochain, je décrocherai mon Bachelor en économie. Je ne sais pas dans quel sens cela ira, mais je me vois bien vivre une vie assez normale. Pourquoi pas marié, avec des enfants, et un bon travail.

4. Si tu pouvais avoir n’importe quel emploi, lequel choisirais-tu ?

Je serai musicien. Jouer de la guitare et chanter me plairaient beaucoup. Il me manque le talent !

5. Paniques-tu si tu oublies ton portable ?

Absolument pas. J’ai changé ma relation avec mon portable. Aujourd’hui, je suis suffisamment organisé pour pouvoir me passer de mon téléphone une journée.

6. Ta première voiture c’était quoi ?

Une Honda Civic que le BSC Young Boys avait mis à ma disposition.

7. S’il te restait une journée à vivre que ferais-tu ?

J’irais à la mer, à la plage, surfer, et regarder le coucher de soleil avec ma copine et des amis. Et peut-être bien accompagné d’une bonne bière.

8. Le péché mignon auquel tu ne peux pas dire non côté nourriture

Les bonbons en général, et les Skittles en particulier, avec leur côté acide. J’en ai toujours à portée de main. J’avoue que je suis très sucre.

9. Partages-tu tes mots de passe avec ton amie

Je vais vous surprendre en vous disant que tous mes amis ainsi que ma copine connaissent le mot de passe d’entrée de mon téléphone. Et inversement. Je n’ai rien à leur cacher. Pour ce qui est des comptes bancaires, c’est autre chose.

10. A qui te confies-tu en premier lorsque tu rencontres des problèmes

A mon père, parce que c’est quelqu’un de pragmatique, qui cherchera toujours une solution. J’aime parler avec lui. Ensuite seulement à ma mère, car elle prend les choses plus à cœur. J’ai peur qu’elle panique.

 

                  PASSION – FIERTE – AMBITION