Xamax l’emporte sur le SLO

Les Stadistes ont été contraints de s’incliner ce soir (2-1) à Neuchâtel lors de la 16ème journée de dieci Challenge League. Les Rouges et Noirs sont parvenus a stoppé les Vaudois dans leur élan après 3 victoires d’affilées. Xamax qui décroche ce soir sa 2ème victoire de la saison, se rapproche de la 9ème place à l’issue de la soirée.

Dans ce match, les Stadistes sont les premiers à se montrer actifs en ce début de match. Pourtant, ce sont bien les locaux qui vont ouvrir la marque. A la 12e minute, c’est Alili qui parvient à ouvrir le score pour Xamax sur sa première véritable action d’une frappe lobée qui ira se loger ensuite au fond de la cage de Steffen qui avait pris place dans les buts vaudois ce soir. Les Lausannois vont ensuite perdre leur latéral droit Gassama qui est contraint de quitter ses partenaires plutôt et qui sera remplacé par Abdallah. Le SLO va continuer de dominer et de pousser pour revenir dans la partie et c’est logiquement que juste avant la pause, Okou égalise ! L’ailier stadiste inscrit son 10e but de la saison et rejoint l’attaquant d’Yverdon-Sport Koné en tête du classement des buteurs. C’est donc sur ce score de parité que les 2 équipes rentrent aux vestiaires.

En seconde période, l’entame est plus équilibrée entre les 2 formations mais pourtant, c’est encore Xamax qui va à nouveau trouver le chemin du but. Sur un corner, Havenaar saute plus haut que tout le monde et trompe la défense stadiste avec une tête croisée. Le staff lausannois fera ensuite entrer du sang neuf avec Danho, Garcia et Mulaj pour tenter de revenir une nouvelle fois au score. C’est en toute fin de match que les tentatives les plus franches interviendront. A la 81e tout d’abord, où le cuir n’est pas passé loin de finir au fond. Mais c’est surtout à la 89e quand Danho arme une frappe à pleine puissance mais sa course se termine malheureusement juste au-dessus de la barre transversale. C’est donc sur cette défaite 2-1 que les Lausannois s’inclinent à Neuchâtel où ils ne parviennent toujours pas à s’y imposer depuis désormais 2 ans. Le SLO passera encore (au moins) 2 nuits dans la peau de leader en attendant le résultat du FC Wil ce dimanche face au FC Aarau.

Comme annoncé en milieu de semaine, le FC Stade Lausanne Ouchy a eu la tristesse d’apprendre le décès de Mirjana Stevanovic, femme de Dalibor Stevanovic (coach assistant). C’est pour cette raison que nos joueurs ont arboré ce soir un brassard noir en son hommage.

Le SLO n’est pas encore en pause bien que la plupart des championnats européens seront à l’arrêt à l’issue du week-end en raison de la Coupe du Monde qui débutera dans 1 semaine. Les hommes d’Anthony Braizat recevront samedi prochain à la Pontaise Yverdon-Sport pour ce qui sera le dernier match de l’année à domicile. Nous comptons sur votre présence pour soutenir nos Lions dans ce derby vaudois !

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION