Belle victoire du SLO !

Ce samedi soir, pour le compte de la 15ème journée, les Lions recevaient une équipe de Bellinzone qui restait sur une victoire contre Vaduz en championnat. Le SLO quant à lui, était resté sur une série de deux victoires en dieci Challenge League.

C’était un bon début de match de la part des Lausannois qui se procurent les premières occasions du match. Dans un premier temps, à la 6ème minute, Ajdini déborde sur le côté gauche en effaçant un joueur sur le chemin et se fait faucher pour obtenir un très bon coup de pied arrêté. Tout de suite après à la 9ème minute c’est Okou qui tente une frappe qui est déviée en corner par le défenseur Tessinois. À la 13ème minute, Hadji décoche une grosse demi-volée sur un contre favorable mais c’est capté par le gardien de Bellinzone. Le SLO pose bien le ballon pendant cette première période mais c’est souvent le dernier geste qui leur manque pour donner l’avantage aux Lions. Rodrigo Pollero manque de peu de surprendre les Stadistes avec une tête arrêtée sur la ligne par Da Silva. Cette première mi-temps était riche en occasion de la part du SLO mais les deux équipes se quittent sur un score de 0-0 à la pause.

Retour en force !

Le début de la seconde période commence fort avec une grosse frappe d’Ajdini dès la 48ème qui filait en lucarne mais c’était sans compter une excellente parade de Kiassumbua mais c’est de nouveau Ajdini qui tente sa chance d’une sublime frappe à l’entrée de la surface à la 62ème minute qui file dans le petit filet du gardien tessinois. Okou double la mise pour les Stadistes à la 73ème minute. Lancé à toute vitesse derrière le dos de la défense, il élimine le gardien puis pousse le ballon au fond des filets. Les Lions ont dominé cette 2ème mi-temps mais se font peur avec la réduction du score à la 90ème par Cortelezzi. L’équipe d’Anthony Braizat s’impose donc contre Bellinzone sur le score de 2 à 1 après un match maitrisé par le SLO.

Les Rouges et Blancs se déplaceront à Xamax pour la prochaine journée de dieci Challenge League, vendredi à 18h00 à la Maladière. L’équipe de Jeff Saibene reste sur un match nul contre Thoune. Un nouvel adversaire coriace attend donc les Stadistes pour cette 16ème journée de dieci Challenge League !

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION