L’avant-match : SLO – Bellinzone

LE MATCH : Les cartes en mains.

Place à la 15ème journée de Dieci Challenge league, le SLO reçoit l’AC Bellinzone actuel 5ème du championnat. Coup d’envoi samedi à 18h00.

Le SLO a triomphé contre Aarau vendredi dernier. Une victoire qui a offert la première place du championnat à la troupe d’Anthony Braizat. Les Lions ont su montrer du caractère face à cette belle équipe d’Aarau qui aura tenu le point du match nul jusqu’au bout, mais c’était sans compter sur la lucidité de Nathan Garcia qui est venu donner la victoire aux Stadistes.

Le SLO jouera une équipe de Bellinzone qui reste sur une victoire à domicile face à Vaduz et qui est actuellement à 5 points des Lausannois. Les joueurs de Baldo Raineri ont pour objectif de contrecarrer les plans du coach Stadiste et la tâche ne sera pas facile pour nos Lions. Les Tessinois pourront compter sur le soutien de leur meilleur buteur Rodrigo Pollero auteur de 5 buts en championnat pour le moment.

La rencontre sera à suivre sur nos réseaux sociaux ainsi qu’en direct depuis la Pontaise. Nous espérons compter sur votre soutien pour pousser le SLO à la victoire

En attendant la réception du FC Bellinzone, le coach Anthony Braizat a répondu à nos questions :

Q: Qu’est ce que ça fait d’être premier ?

AB: Pas grand chose. C’est bien ce qu’on fait mais c’est pas un exploit parce qu’on maitrise quand même. J’étais content de la victoire contre Aarau, et puis on a un gros match qui nous attend contre Bellinzone, on veut finir le plus haut possible.

Q: Que faut-il retenir du chemin parcouru pour en arriver là ?

AB: Beaucoup de travail, de continuité et puis une concurrence saine qu’on arrive à installer dans ce groupe. On essaye d’être le plus juste possible en fonction des formes, des méformes, des blessures, des suspendus. C’est un staff et des joueurs qui travaillent ensemble pour avoir de très bons résultats. Chaque match est différent, chaque match a une nouvelle vérité, et on doit écrire cette nouvelle vérité déjà samedi.

Q: Comment garder la tête froide ?

AB: On est à 2 points de la 4eme place, ça veut dire que si on perd on peut être 4eme et si on gagne un match on peut rester devant. Je pense que les joueurs ont compris avec ce qu’ils ont vécu contre Vaduz que si on est pas à 120% on redevient une équipe quelconque, et nous on a besoin de se surpasser. Pour garder le cap, il faut continuer à travailler et rester humble.

Q: Qu’attendez-vous de cette rencontre face à Bellinzone ?

ABIl faut du calme, rester lucide et amener de la continuité dans les résultats.

ALLEZ SLO !

10 questions à… 

Nathan Garcia, 22 ans, avant-centre

1. Dans la peau de quel joueur aimerais-tu passer une journée ?

Karim Benzema. D’abord, il parle français et espagnol, comme moi. J’aimerais connaître son emploi du temps et voir comment se prépare un Ballon d’Or.

2. Quelle est ta plus grande peur ?

Je ne me sens pas très rassuré dans les parcs d’attractions.

3. Es-tu du genre à paniquer si tu oublies ton téléphone portable ?

Un petit peu quand même. J’ai tellement de choses dedans !

4. Si tu retournais aux études, tu viserais quelle profession?

Celle de professeur de sport. J’aime la notion de transmission, qui plus est envers les jeunes. Cela me conviendrait bien.

5. Comment te décriraient tes parents ?

Comme quelqu’un qui vit au jour le jour et qui est souriant.

6. As-tu déjà ghosté une personne (rompre brutalement tout contact avec quelqu’un sans avertissement ni explication)

Ce n’est pas dans ma nature.

7. Quel superpouvoir aimerais-tu posséder?

Celui d’être capable de me téléporter à chaque instant.

8. Quelle activité as-tu mis de côté par manque de temps ?

Le ski. J’adore ce sport. Malheureusement, cela fait quelques années que je ne l’ai pas pratiqué. Ce n’est pas non plus conseillé pour un footballeur.

9. Avec quelle vedette te marierais-tu demain matin ?

Shakira. D’autant plus qu’elle semble libre en ce moment !

10. Une chose que tes parents ignorent à ton sujet?

Plus jeune, dans le Jura, en plein hiver, je faisais venir un chat chaque nuit dans ma chambre pour qu’il n’ait pas froid.

 

                  PASSION – FIERTE – AMBITION