L’après-match: FC Schaffhouse – FC SLO

Pour la 13ème journée de dieci Challenge League, le SLO se déplaçait à Schaffhouse, actuel 7ème du championnat avec 15 points. Le SLO se devait de relancer la machine après une lourde défaite à la Pontaise contre Vaduz lors de la dernière journée. C’est avec sérieux qu’ils se sont imposés 0-2.

Le début de match est très engagé de la part des joueurs de Schaffhouse avec plusieurs fautes au milieu de terrain et c’est également eux qui ont la première grosse occasion du match par l’intermédiaire de Kalem qui bute sur Da silva à la 11ème minute de jeu. À la 22ème, Ajdini réussit à se mettre en position de frappe à l’entrée des 16 mètres mais sa frappe est boxée par le gardien. Un peu plus tard à la 40ème minute, Danho décoche une frappe croisée dans la surface adverse qui finit dans le petit filet du gardien. Ce but donne l’avantage aux Stadisteset les deux équipes se quittent sur ce score de 0-1 à la mi-temps.

Okou pour le break !

Au retour des vestiaires, nos Lions ont voulu être rassurants dans leur transmission de balles et se découvraient moins mais nos Stadistes se sont montrés dangereux en contre-attaque dans un premier temps avec une frappe dévissée d’Okou à la 52ème minute. Ajdini très remuant durant tout ce match réussit à se défaire du marquage de deux défenseurs pour servir Danho à la 71ème minute mais ce dernier manque complètement sa frappe. 3 minutes plus tard, Okou perce dans la surface adverse et décoche une frappe en première attention qui ne laisse pas le temps au gardien de réagir. Les joueurs de Schaffhouse ont essayé de pousser jusqu’au bout mais c’était sans compter sur une belle solidarité défensive du côté des joueurs d’Anthony Braizat qui partent de Schaffhouse avec les 3 points.

Le SLO reprend du poil de la bête après ce revers contre Vaduz mercredi dernier à la maison, reprenant ainsi la 2ème place du championnat à un point du LS. Lors de la prochaine journée, les Stadistes recevront le FC Aarau. Rendez-vous vendredi prochain !

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION