L’avant -match : FC Schaffhouse – FC SLO

Réaction attendue à Schaffhouse

Mercredi soir, Stade Lausanne Ouchy a raté son rendez-vous avec l’histoire, mais rien de plus, hormis la perte des trois points. Dans les vestiaires, les joueurs d’Anthony Braizat ont promis de se servir de la défaite contre Vaduz pour rebondir. Ce samedi à Schaffhouse, ils en auront l’occasion. Aucune raison qu’ils ne parviennent pas à leurs fins. Et puis, le SLO demeure troisième du classement de Challenge League avec 21 pts.

Juste après la défaite du FC SLO contre le FC Vaduz et juste avant de se déplacer à la Wefox Arena nous avons receuilli les impressions de l’entraineur Antony Braizat.

Q: Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné selon toi lors du match contre Vaduz ?

AB: On n’a pas réussi à réagir à l’impact physique qu’ils ont mis en en place. Ils étaient meilleurs, avaient plus d’envie et de détermination. On perdait 2-0 après dix minutes, c’est compliqué, et on n’a pas su repartir de l’avant suite à cela.

Q: Comment on rebondit après ce genre de revers ?

AB: On analyse, on se dit les choses en face, mais on reste positif car on est toujours à un point du leader. Mais c’est clair que l’on attend une réaction de tout le monde, du staff ainsi que des joueurs. Tout le monde doit agir et on se doit d’avoir un sursaut d’orgueil lors du prochain match.

Q: S’il y a une chose à retenir de ce match, quelle serait-elle ?

AB: Il faut apprendre de ces moments difficiles, haïr la défaite. On aurait pu prendre la tête du classement, ça aurait été historique et j’en suis déçu pour nos supporters. On a été défaillant sur ce match là, maintenant à nous de construire notre mentalité et notre personnalité par rapport à cet échec pour revenir plus fort.

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION