Lourde défaite contre le FC Vaduz

A l’occasion de la 12ème journée de dieci Challenge League, les Stadistes avaient l’opportunité de prendre la tête du championnat suite à la défaite la veille du LS sur la pelouse du FC Wil. Il n’en a malheureusement rien été. Face à l’avant-dernier, le SLO s’est lourdement incliné à domicile (5-1) face au FC Vaduz.

Face à une équipe qui venait de remporter son premier match de championnat dimanche dernier à domicile face au FC Aarau (4-0), c’est gonflé à bloc qu’ils ont débarqué ce mercredi soir à la Pontaise. Bien que les Stadistes restaient sur une série de 6 matchs sans défaites, il est évident qu’il fallait se méfier de cette formation liechtensteinoise, qualifiée en Europa League Conference pour la 1ère fois de son histoire. C’est d’entrée qu’ils parviennent à ouvrir le score. A la 2e minute, Hasler reprend parfaitement un centre d’une reprise de volée et met déjà Vaduz devant au tableau d’affichage. A la 10e, Hasler encore double la mise et assomme les Lions. Si les joueurs de la principauté ont nettement dominé les 10 premières minutes, ce sont les Stadistes qui ont eu le monopole de la possession ensuite. Ils auront eu à plusieurs reprises l’occasion de revenir au score mais il manquait un peu de conviction dans les tentatives mais l’omniprésence du portier Büchel empêcha les Lausannois de marquer. La latte de Bayard aura également empêché le SLO de réduire le score. C’est donc avec un retard de 2 buts que les hommes de Braizat devront remonter pour tenter d’obtenir quelque chose ce soir.

Au retour des vestiaires, l’entraîneur fait rentrer Qarri à la place de Bamba dans le but d’apporter du sang neuf. Le SLO tentera de revenir à la marque en se créant plusieurs occasions mais de nouveau sans trouver la faille. Pendant ce temps-là, Djokic est servi par Cicek à la 64e et aggrave le score. Danho a été fauché à la 72e mais l’arbitre de la rencontre M. Sanli qui orchestrait son 1er match de Challenge League ne broncha pas mais quelques secondes plus tard oui en faveur de Vaduz. Les Liechtensteinois aggravait le score sur ce coup-franc lointain avant de transformé un penalty 3 minutes plus tard. Le SLO réduira la score par Danho en fin de match.

Malgré la belle occasion de pouvoir prendre la tête du championnat à l’issue de cette rencontre, c’est finalement un match à oublier pour les Lions qui devront vite passer à autre chose en vue du match de samedi sur la pelouse du FC Schaffhouse.

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION