La belle série se poursuit !
Une semaine après sa superbe victoire dans le derby lausannois à la Pontaise face au LS (2-1), le SLO avait rendez-vous dans l’Oberland bernois ce vendredi soir. Pour le compte de la 11ème journée de dieci Challenge League, les hommes d’Anthony Braizat se sont imposés 2-0 sur la pelouse du FC Thoune.
Entame de match plutôt équilibré entre les 2 formations même si les Stadistes furent légèrement dominateur de la possession. A la 17e minute, Pos reprend de la tête un corner d’Hadji mais celle-ci n’est pas cadrée. Tout de suite après, Thoune se procure plusieurs tentatives mais au final, les Stadistes ne furent pas inquiétés. Jusqu’à la pause, ce sont les Lausannois qui se montraient les plus dangereux, sans pour autant trouver le chemin des filets. C’est donc sur un score nul et vierge que les 2 équipes rentraient alors aux vestiaires.
En seconde période, Hadji est le premier à se mettre en évidence. A la 48e minute, il est servi par Okou et arme une frappe mais il bute alors sur Hirzel, le portier thounois. Gassama a évité le pire peu après l’heure de jeu (63e) lorsque Ndongo arrivait à l’entrée de la surface mais l’international sénégalais intervenait parfaitement pour protéger sa cage. 3 minutes plus tard, l’entraîneur stadiste effectua 3 changements avec les entrées de Bayard, Danho et Garcia. Les 2 derniers avaient permis au SLO de s’imposer le week-end dernier lors du derby lausannois. Bis repetita ce soir ? A la 68e, Thoune pense ouvrir le score mais Oberlin est finalement signalé en position de hors-jeu. Les Stadistes en profitent donc et Danho – déjà passeur samedi dernier –file seul en direction du but et élimine le portier Hirzel à l’entrée de la surface mais sa frappe vient ensuite longer la ligne du but. Heureusement pour les Lausannois, Okou avait suivi et pouvait pousser le cuir au fond des filets. 1-0 pour le SLO à la 71e minute ! 10 minutes plus tard, Bayard est trouvé dans la surface par Abdallah (fraîchement entré pour Gassama) avant de se faire fauché par un bernois. C’est alors penalty pour les Stadistes. Teddy Okou ne tremble pas et permet aux siens de faire le break, inscrivant ainsi son 2e but de la soirée et le 6e de la saison. Le score en restera là jusqu’à l’issue de la rencontre et comme à Vaduz il y a 2 semaines, le SLO rentre à la maison sur un score de 2-0 avec un blanchissage supplémentaire.
Les hommes d’Anthony Braizat poursuivent ainsi leur belle série de 6 matchs sans défaite (4V et 2N) et confirme également la victoire acquise le week-end dernier face au LS. Prochain adverse sur la route des lausannois : mercredi à la Pontaise à 19h30 face au FC Vaduz. On compte sur vous !
#ALLEZSLO
PASSION
FIERTÉ
AMBITION