L’Avant-match :

Thoune – SLO

Deux équipes à un tournant

Un peu moins d’une semaine après avoir pris le meilleur sur leurs homologues du Lausanne-Sport, les hommes d’Anthony Braizat affrontent ce vendredi (20h15) l’équipe phare du FC Thoune à la Stockhorn Arena. Si ces derniers parviennent à conserver le même état d’esprit, ils mettront toutes leurs chances de leur côté.

Jusqu’ici, à l’extérieur de ses bases, le SLO compte deux victoires (à Bellinzone et à Vaduz), deux matches nuls (à la Tuilière et à Aarau), ainsi qu’une seule défaite (à Yverdon) lors de la première journée. Le SLO est également invaincu depuis 5 rencontres. Beaucoup de voyants sont donc au vert. Cela dit, les Bernois, doubles finalistes de la Coupe de Suisse (1955 et 2019), n’entendent pas traîner une saison de plus en Challenge League.

A noter que trois joueurs ont inscrit 5 buts jusqu’ici : le Thounois Kyeremateng et deux attaquants du SLO, Ajdini et Okou. Une bataille dans la bataille.

Avant le déplacement de nos lions sur la pelouse du FC Thoune, nous avons posé quelques questions au coach: 

Q: Comment le groupe se sent après cet victoire face au leader du championnat?

AB: C’est toujours des bonnes semaines lorsque tu gagnes des matchs comme ceux la , que ce soit contre Aarau, Schaffhouse, ou encore Neuchâtel Xamax, c’est toujours important et ça fait des semaines de travail plus agréable.

Q: Comment garder les pieds sur terre après cet engouement, cet enthousiasme après cette victoire?

AB: Il faut vite revenir dans l’humilité, se remettre au travail pour retrouver de la performance. Il faut pas se reposer sur ses lauriers.

Q: Que pensez-vous de cette équipe de Thoune contre qui vous avez fait match nul lors du 1er tour?

AB: Pour moi c’est une des meilleures équipes de notre championnat, c’est une équipe qui joue très vite la verticalité, il y’a de très bons joueurs. Ils nous avaient mis en difficulté. Il faut rester humble , car c’est une très bonne équipe, il faut qu’on soit à 120% pour répondre présent.

#ALLEZSLO

PASSION

FIERTÉ

AMBITION