Retour triomphant du Liechtenstein

Les Stadistes avaient rendez-vous du côté du Liechtenstein pour y affronter le FC Vaduz à l’occasion de la 9ème et dernière journée de ce premier tour de dieci Challenge League. La mission a été accomplie car les hommes d’Anthony Braizat rentrent de ce long déplacement avec les 3 points (0-2, doublé d’Ajdini) et un cleen sheet.

L’entame de la rencontre fut très équilibré et chaque équipe se partageait la possession du ballon. Les actions de but s’enchaînaient sans pour autant être très dangereuse. Même si à la 19e, Okou aurait pu ouvrir la marque mais sa frappe/passe était trop légère. Suite à ça, Vaduz enchaîna 2 grosses occasions en 2 minutes. A 2 reprises, c’est la barre transversale qui est venu sauver les Stadistes de l’ouverture du score. Vaduz aurait pu une nouvelle fois inscrire le 1er but à la 38e mais suite à un long rush solitaire, Hasler est trouvé mais sa frappe passa de peu à côté de la cage stadiste. Sur l’action qui suit, le SLO obtient un corner botté par Hadji et Ajdini de la tête, permis aux Stadistes de prendre l’avantage ! La fin de la période ne sera cependant pas de tout repos. A la 43e, Bayard se fait avertir pour avoir commis une faute à l’orée des 16 mètres, provoquant ainsi une opportunité dangereuse pour les locaux. Sauvé dans un premier temps par Da Silva, l’histoire se répète une minute plus tard. Bayard de la main écope d’un deuxième carton jaune à la même distance de la faute précédente. Le poteau viendra cette fois-ci sauvé le SLO juste avant de rentrer aux vestiaires mais c’est bien à 10 qu’il faudra tenir ce score en seconde période.

C’est Bamba qui au retour des vestiaires viendra rééquilibrer le milieu de terrain en remplaçant Hadji. Peu de temps après, Bamba trouvait Okou sur le côté droit qui centrait alors au second poteau et trouvait Ajdini (52e) ! L’attaquant stadiste ne se fit pas prier pour inscrire son deuxième but de la journée et ainsi permettre aux Lausannois de faire le break malgré l’infériorité numérique. A l’heure de jeu, Vaduz eu plusieurs fois l’occasion de revenir au score mais sans parvenir à trouver la faille. En fin de rencontre, Danho entré en jeu quelques minutes plus tôt effectua un excellent travail solitaire avant de provoquer un penalty pour le SLO. Bamba s’en chargea mais échoua malheureusement à la 88ème de creuser l’écart à 3-0.

Cependant, l’essentiel est présent après ce périple dans la Principauté du Liechtenstein. A savoir la victoire et sans avoir encaissé le moindre but. Grâce à ces 3 points, les Stadistes remontent à la 4ème place du classement avec 15 points au compteur. De bonne augure avant d’entamer la nouvelle semaine qui aboutira par la réception samedi prochain à 18h à la Pontaise du FC Lausanne-Sport pour le second derby lausannois de la saison. Nous comptons évidemment sur votre présence pour cette rencontre qui s’annonce exceptionnelle !

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION