L’avant-match: Vaduz – SLO 

Suite à la trêve internationale, les Stadistes voyageront jusqu’à Vaduz ce week-end. Dans le cadre de la 9ème journée de Dieci Challenge League, synonyme de dernier match du 1er tour, le SLO (6e) jouera à 14h15 face à Vaduz (9e).

En championnat, les deux équipes restent sur un match nul lors de leur dernier match la saison dernière. Tandis que le SLO a fait match nul à domicile face à Thoune (2-2), Vaduz est reparti de Neuchâtel avec un point suite au 1-1. Malgré une certaine peine à engranger des points, Vaduz a tout de même l’expérience européenne et c’est une équipe qui a besoin de gagner des matchs s’ils ne veulent pas se faire distancer au classement. Car en effet Vaduz est parvenu à se qualifier pour la Conference League en passant par 3 tours de qualifications, en sortant notamment le Rapid Vienne lors du dernier tour. C’est donc une belle bataille qui attend nos Lions. Le coach Anthony Braizat a répondu à nos question avant ce déplacement.

Q: Comment le groupe se sent après ce début de championnat ?

AB : Bien, surtout après cette trêve internationale durant laquelle ils ont pu profiter de passer un peu de temps en famille, notamment grâce aux 3 jours et demi qu’on leur a accordé. Le groupe vit bien, maintenant avec les terrains gras il faut faire attention aux petites blessures. D’ailleurs, on récupère Frank Koré qui revient d’une blessure de longue durée.

Q : Cette trêve vous a-t-elle permis de faire certains ajustements ?

AB : Oui de bonnes choses, on réfléchit toujours à la suite, pour progresser et pour surprendre l’adversaire continuellement. Cette coupure nous a permis de relâcher un peu de pression, c’était une bonne semaine lors de laquelle nous avons bien travaillé, avec un bon match contre le LS en amical (1-1).

Q : Que pensez-vous de Vaduz et de l’importance de ce match ?

AB : Ils font du bon boulot en Europe, mais ont perdu quelques plumes en championnat parce qu’on n’est pas autant armé que les clubs des autres championnats. Ils n’ont pas eu de match de coupe d’Europe cette semaine et pourront donc aligner leurs titulaires. C’est clair que ça sera un match difficile, c’est une équipe qui a besoin de points. C’est pour cela que l’on fait les choses bien samedi en s’entrainant avant de manger tous ensemble à la Pontaise, puis ensuite nous partirons pour aller à Vaduz.

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION