Le SLO éliminé de la Coupe Suisse en 16ème de finale.

En 16ème de finale de Coupe face à YB, la prestation du SLO aura été insuffisante. Malgré un bon match, les Lions se sont avoués vaincus 0-1 et sont éliminés.

La première mi-temps de ce match était très équilibré. Ce sont les Stadistes qui se montrent le plus entreprenant dans ce début de match avec une tête de Gassama qui touche le poteau de Von Balmoos. Par la suite, Mergim Qarri sert bien Ajdini en profondeur mais manque son face à face avec le portier bernois. Les lausannois ont su répondre présent à l’intensité physique exercée par Young Boys et c’est avec un peu d’amertume que les joueurs de Braizat rentre au vestiaire sur ce score de 0-0.

Désillusion sur la 2ème mi-temps

La deuxième mi-temps recommence mais le duel au milieu de terrain est très acharné. Il a fallu attendre un corner à la 66ème minute pour voir Itten dévier le ballon au fond des filets d’une tête imparable. Les Lions réagissent et poussent pour égaliser mais n’y arrivent pas malgré l’expulsion de Rüegg à la 84ème minute. Une faute à retardement qui lui aura valu un 2ème jaune bien mérité. Cette expulsion aura permis au SLO de s’offrir une dernière occasion par l’intermédiaire de Bamba mais ça passe à côté du but bernois.

Le SLO est donc malheureusement éliminé de la Coupe au stade des 16ème de finale. Place désormais au championnat avec un déplacement sur la pelouse de Vaduz dimanche 2 octobre.