un nul rageant
Pour la 8ème journée de dieci Challenge League, le SLO affrontait le FC Thoune avant de recevoir Young Boys le week-end prochain en Coupe Suisse. C’est sur un match nul (2-2) que les 2 équipes se sont séparées ce soir avec un doublé d’Alban Ajdini côté stadiste.
Les visiteurs ont directement entamé le match en ouvrant le score après seulement 25 secondes de jeu par un but de Kyaramateng sur un assist de Roland Ndongo. Les Stadistes n’ont pas baissé les bras et ont réussi à revenir à la 15ème minute grâce à un but d’Alban Ajdini après un cafouillage dans la défense, cependant cela n’a pas découragé les bernois qui ont réussi à provoquer un pénalty très litigieux, 2 minutes après l’égalisation stadiste. Kyaramateng en profitait pour inscrire un doublé et mettre les Thounois à l’abri jusqu’à la pause.
Un nul qui aurait mérité plus
On peut penser au retour des vestiaires que c’est Thoune qui allait à nouveau dominer cette période. D’entrée, ils pensent creuser l’écart par Kyeremateng (47e), servi par Oberlin (entré en jeu à la pause) mais le but est annulé pour une faute commise auparavant sur Kadima. De quoi laisser souffler les Stadistes. Pas tant que ça car à la 51e, c’est Oberlin qui est tout proche d’inscrire le 3-1 pour les visiteurs mais son lob passait de peu au-dessus de la cage stadiste. Après ça, le SLO prit le jeu en main. Thoune se montrait moins dangereux et les Lausannois davantage. A l’heure de jeu, les hommes d’Anthony Braizat égalisèrent enfin. Qarri servait parfaitement Ajdini qui ne manqua pas son duel avec Hirzel et inscrivait son doublé ! Une égalisation bien méritée qui n’allait certainement pas satisfaire les Lions. Clairement supérieur physiquement dans cette seconde période, le SLO continua de pousser par Hajrulahu (67e) et Okou (75e), à chaque fois de la tête. En toute fin de match, Danho puis Mulaj à la 92e ont eu l’occasion de donner l’avantage mais la frappe de la dernière recrue filait juste au-dessus du but thounois.
C’est sur ce score nul que les 2 équipes se sont quittés samedi soir. Le championnat se mettra en pause le week-end prochain et les Stadistes auront le privilège d’affronter Young Boys le samedi 17 septembre à 18h30. Nous espérons pouvoir compter sur une grosse présence de nos supporters afin de tenter l’exploit face à l’ogre bernois !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION