Retour triomphant à la Pontaise
Ce samedi soir, pour le compte de la 7ème journée, les Lions recevaient une équipe de Xamax qui était sur 6 défaites consécutives en championnat. Le SLO quant à lui, était resté sur un match nul contre Aarau.
C’était un début de match poussif de la part des Lausannois qui encaissent le premier but de la rencontre sur une contre-attaque partant d’un corner offensif pour eux. Nuzzolo se retrouve seul face à Da Silva et ne manque pas le cadre à la 8ème minute de jeu. Le SLO réplique tout de suite avec un but refusé pour une position de hors-jeu de Hadji. Par la suite, Bayard manque de peu une frappe en dehors des 16 mètres neuchâtelois et c’est finalement Hajrulahu qui égalise pour les Lions grâce à un joli service d’Okou sur le côté droit. Score à la mi-temps, 1-1.
Un retour des vestiaires poussif
Le début de la seconde période était plus équilibrée. Ajdini rentre à la place de Bamba et rate de peu le but du 2 à 1 à la 60ème minute. C’est lui que nous retrouvons à la 76ème minute pour donner l’avantage aux Lausannois . Sa frappe touche le poteau puis le dos du gardien pour finir au fond des filets. Les visiteurs perdent vite leur sang-froid après ce but car Hammerich commet une faute qui va lui valoir son 2ème jaune du match et laisse son équipe à 10 contre 11 pour la fin de ce derby. Les Lions se font peur jusqu’à la fin car les neuchâtelois ne sont pas loin de marquer le 2 à 2. Le tir de l’attaquant de Xamax termine sur les montants de Da Silva. L’équipe d’Anthony Braizat s’impose donc contre Xamax sur le score de 2 à 1 après un match disputé entre les deux équipes romandes.
Les Rouges et Blancs recevront FC Thoune pour la prochaine journée de dieci Challenge League, samedi 10 septembre à 18h00 à la Pontaise. L’équipe de Mauro Lustrinelli reste sur une belle victoire contre le Lausanne Sport 2 à 0. Un nouvel adversaire coriace attend donc les Stadistes pour cette 8ème journée de dieci Challenge League !