L’avant-match : SLO – Xamax
Ce samedi à 18h00, le SLO reçoit Xamax à la Pontaise dans le cadre de la 7ème journée de dieci Challenge League. Un derby abordé avec « détermination et envie ».
Le dernier match du SLO à l’extérieur face à Aarau s’est soldé sur un match nul qui a laissé un goût amer aux Lausannois. Les Lions mettront du cœur à l’ouvrage lors de cette 7ème journée afin de contrecarrer les plans du nouvel entraîneur de Xamax, Jeff Saibene. Fraîchement arrivé sur le banc neuchâtelois, Saibene aura l’ambition de remonter cette équipe qui est sur 6 défaites consécutives en championnat. Le coach du SLO, Anthony Braizat se méfie pourtant de cette équipe de Xamax. Il nous a accordé quelques minutes en vue de la préparation du match de samedi pour répondre à quelques questions.
Q : Comment prévoyez-vous ce match ? Comment ressentez-vous l’adversaire en ce moment ?
AB : « On connaît bien Neuchâtel, c’est une équipe qui a des bons joueurs mais ils ont fait un mauvais début. On sait que Binotto a trinqué un petit peu les résultats du début de saison et on s’attend à un match très difficile notamment avec le changement d’entraîneur. C’est une équipe qui va venir pour essayer de se rassurer, pour essayer de montrer un autre visage et pour essayer d’enlever un petit peu cette spirale négative. Ils ont fait un électro choc avec l’arrivée de Saibene qui est un très bon entraîneur avec beaucoup de résultats par le passé. Ce sera à nous de ne pas les laisser espérer sur le début de match. C’est un derby et ça passe par beaucoup de détermination et d’envie ! Eux, ils vont avoir envie. Nous, il faut qu’on ait plus d’envie qu’eux. »
Q : Qu’est-ce que vous pensez de la forme actuelle de notre équipe du SLO ?
AB : « Physiquement, on est en forme. On arrive à marquer de nombreux buts. Par contre, on prend 9 buts dont 6 penalties. C’est beaucoup. On manque un petit peu de malice dans la dernière zone. On doit changer un peu ça. Après au niveau des blessures, on est bien, tout le monde est là. Tout le monde est déterminé à faire un bon match. Ce match est important pour nous aussi afin de passer dans le positif au niveau du classement. On a fait un match cohérent contre Aarau, mais si on a un peu plus de détermination, un peu plus de malice, on gagne contre Aarau. C’est un petit peu ce qu’il faut gommer pour la suite. Maintenant, chaque match a sa vérité, et il va falloir répondre présent contre Neuchâtel dans ce derby. »
Ce match sera à suivre en direct sur nos réseaux, mais comme dit par notre coach : « il va falloir répondre présent contre Neuchâtel. » Nous comptons donc sur un maximum de soutien à la Pontaise ce samedi.
PASSION
FIERTÉ
AMBITION