Le SLO repart avec un point bien mérité d’Argovie

Pour la 6ème journée de dieci Challenge League, le SLO se déplaçait en Argovie pour y affronter le FC Aarau, après une dernière défaite à domicile en championnat contre Schaffhouse. Les Lions devaient se relancer. C’était un déplacement difficile mais les Stadistes ont pu repartir avec un point du Brügglifeld.

Le début de match était équilibré entre les deux équipes qui laissaient peu d’espaces entre les lignes mais c’est Aarau qui ouvre la marque à la 21ème minute grâce à un but de Fazliu. Les joueurs d’Anthony Braizat ont su avoir du répondant dans la foulée avec Okou qui récupère une balle de Qarri dans les 16 mètres et qui décoche une frappe déviée qui trompe Simon Enzler à la 25ème minute. Tout de suite après, Bayard se retrouve dans la bonne zone pour réceptionner un centre venu de la droite à ras de terre, et donne l’avantage au stadiste à la 28ème minute. La première mi-temps se terminera sur un score en faveur des joueurs lausannois. 

Le retour des vestiaires fut compliqué pour les stadistes. Tout d’abord avec un penalty accordé et transformé par l’attaquant Shkelqim Vladi à la 48ème minute qui ramène les 2 équipes à 2-2. Vladi manque une énorme occasion à la 55ème minute qui aurait pu donner l’avantage à l’équipe argovienne. Une occasion manquée qui coûtera chère aux joueurs de Stephan Keller car à la 64ème minute Qarri de nouveau sert bien Okou depuis la gauche qui marque son 2ème buts de la soirée. Abdallah qui est rentré en cours de 2ème mi-temps à la place de Gassama, commet une faute dans la surface qui est sifflée de nouveau par l’arbitre de la rencontre à la 81ème minute. Vladi s’avance pour ce 2ème penalty et ne tremble pas face à Da Silva. Le match se termine sur ce score de 3-3 et le SLO repart d’Argovie avec un point bien mérité face au FC Aarau.

Avec ce match nul, le SLO se retrouve à la 7ème place du championnat. Lors de la prochaine journée de dieci Challenge League, les joueurs d’Anthony Braizat recevront Xamax à la Pontaise. Coup d’envoi, samedi 3 septembre à 18h00. 

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION