L’aventure continue en Coupe de Suisse !
Ce samedi soir, le SLO s’est rendu en terre genevoise pour affronter le CS Italien pour les 32ème de finale de Coupe de Suisse. Les Stadistes sont revenus avec une victoire 2-5 malgré une entame de match très convaincante de la part des Genevois.
Pour ce premier match de Coupe de Suisse, l’ambiance était au rendez-vous au Stade du Bois-de-la-Bâtie. Les Stadistes ont été les premiers à prendre l’avantage sur un but de Teddy Okou à la 4ème minute. Très bien servi, Okou ne s’est pas fait prier pour pousser le ballon au fond des filets. Cependant les Genevois n’ont pas baissé les bras et ont répondu à l’assaut stadiste par un but de la tête d’Enis Alaj, très bien assisté par Chouik Islem à la 12ème minute. La révolte du CS Italien s’est poursuivie jusqu’à la 33ème minute grâce à un but sur coup-franc du très virevoltant Chouik Islem qui a su tromper le gardien du SLO. Mais, les Lausannois n’avaient pas dit leur dernier mot. En effet, Teddy Okou réussit à provoquer un pénalty que Zachary Hadji transforma (43e), ramenant les deux équipes à égalité avant la pause.
Garcia en double buteur
Au retour des vestiaires, les visiteurs sont revenus plus motivés que jamais en se montrant très dangereux dès l’entame de la deuxième période. A la 57ème minute, Hadji profita d’un excellent centre de Mohamed Abdallah pour planter une tête puissante qui finit aux fonds des filets du stade du Bois-de-la-Bâtie. Ils ne se sont pas arrêtés là car en fin de match, Nathan Garcia scella le sort de la partie par deux fois. La première à la 84ème minute sur un cafouillage dans la surface adverse, il réussit à inscrire un but de la tête et une deuxième fois sur une magnifique frappe croisée qui a fini dans le petit filet droit du CS Italien.
Le FC Stade Lausanne Ouchy repart avec une deuxième mi-temps accomplie et la qualification en poche pour le prochain tour de Coupe de Suisse grâce à cette victoire 2-5. Nous connaîtrons très bientôt notre futur adversaire en Coupe mais en attendant focus sur le déplacement à Aarau, samedi prochain.
PASSION
FIERTÉ
AMBITION