Défaite frustrante à la maison

A l’occasion de cette 5ème journée de dieci Challenge League, le SLO s’est incliné 0-2 à Samaranch face au FC Schaffhouse. La série de 3 matchs sans défaite des Stadistes prend donc fin ce soir.

Au coup d’envoi, 2 changements notables dans le 11 sont à prendre en compte. Dans les cages, Steffen a pris la place de Da Silva pour cette rencontre, tandis que Danho remplaçait Koré (blessé). Les rouges et blancs sont les premiers à se montrer offensifs dans cette rencontre. Cependant, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque à la 23ème minute. D’une frappe croisée en force et précise depuis l’extérieur de la surface, Gonzalez trompa Steffen sur une des premières opportunités de Schaffhouse. Suite à ce but, les visiteurs enchaînèrent ensuite plusieurs actions de but. 2 minutes après le but, Bobadilla est à 2 doigts de doubler la mise mais le poteau est venu sauver le but stadiste. Juste avant la pause (45e), Danho reprend de la tête un corner et pense inscrire son 1er but de la saison mais de retour d’une position de hors-jeu, le but fut logiquement annulé. Juste après cette situation, la barre transversale est à son tour venue sauver les locaux d’un nouveau but de Schaffhouse. C’est donc avec ce retard d’un but que les Stadistes rentraient au vestiaire à la pause.

Une seconde mi-temps sans réussite

En seconde période, le SLO continua de pousser afin d’obtenir un résultat positif mais ne trouva pas la faille. Malgré les entrées de nouveaux joueurs (Alounga, Qarri, Asllani ou Bayard), les occasions s’enchaînèrent mais en vain. C’est finalement en toute fin de match que Bobaadilla (82e) se trouvait seul sur une contre-attaque et loba subtilement Steffen permettant ainsi aux visiteurs de s’assurer la victoire en terre lausannoise. Malgré cette défaite, l’équipe saura relever la tête afin de rapidement retrouver le chemin de la victoire.

Désormais, le SLO retournera à la Pontaise lorsqu’il évoluera à domicile mais avant ça, un match de coupe attend nos Lions samedi prochain à Genève où ils affronteront CS Italien, pensionnaire de 2ème ligue Inter.

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION