L’avant-match : Lausanne-Sport – SLO

A l’issue des 3 premières journées, ce sont les clubs vaudois qui dominaient le classement de dieci Challenge League. Ce week-end, 2 derbys romands sont au programme. Si Yverdon s’est imposé hier sur la pelouse de Xamax, le SLO rencontrera le LS ce dimanche à 16h30 pour le 1er derby lausannois de la saison !

Une rencontre tant attendue entre les 2 équipes de la cité Olympique. D’un côté le LS, récent relégué de Super League et qui fera tout pour remonter aussi vite que possible dans l’élite du football helvétique. De l’autre, le SLO qui, année après année prouve qu’il n’est plus un banal club de Challenge League. Depuis 3 saisons, les Stadistes ont su prouver qu’ils ont les capacités d’affronter n’importe quel adversaire et qu’il est capable d’être ambitieux dans ce championnat. Avant cette rencontre, les 2 formations sont au coude à coude avec 6 points chacune. Une des deux parviendra-t-elle à prendre le dessus sur son voisin ?

Lors de cette 4ème journée, ce sera la 5ème fois que les 2 équipes s’affronteront en match officiel. Après s’être affrontées à 4 reprises lors de la 1ère saison des Stadistes en Challenge League entre 2019 et 2020, les bleus et blancs mènent au face-à-face avec un bilan de 2 victoires, 1 nul et 1 victoire pour le SLO, lors de la première de ces confrontations. Une superbe victoire pour le néo-promu de l’époque qui s’était imposé 3-0 (!) à Colovray devant un peu plus de 2’000 spectateurs. Depuis, beaucoup d’éléments ont changé et ce n’est plus le petit Stade Lausanne Ouchy qui défiera ce dimanche son voisin.

Lausannoises, Lausannois, votre ville vous donne rendez-vous ce dimanche à 16h30 au Stade de la Tuilière pour un derby qui s’annonce électrique !

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION