Superbe victoire en terre tessinoise
Une semaine après avoir décroché la première victoire de la saison, le SLO s’est imposé 4-1 à Bellinzone en cette 3ème journée. Les Stadistes font le plein de confiance avant d’affronter le FC Lausanne-Sport dimanche prochain.
Tout comme la semaine dernière, les hommes d’Anthony Braizat se mettent dans une mauvaise posture d’entrée de match. Après 7 minutes seulement, les Stadistes concèdent un nouveau penalty (le 4ème), transformé par Cortelezzi. À croire que les Lausannois aiment le challenge, c’est avec un retard précoce au score qu’il fallait dès lors évoluer. Après son but, Bellinzone se montra moins dangereux, permettant ainsi au SLO d’être plus dominant avec la possession. C’est à l’approche de la mi-temps que le scénario prit une nouvelle tournure. A la 40ème, Bamba (entré à la 6ème minute suite à une blessure de Maroufi) trouvait Ajdini qui pouvait permettre aux Stadistes de revenir dans ce match en égalisant au score. Juste avant le retour au vestiaire (45e), Bamba à nouveau, armait une frappe surpuissante qui ne laissait aucune chance à Kiassumbua ! C’est finalement avec un avantage mérité d’un but que le SLO rentrait alors au vestiaire à la pause. Une prestation encourageante au vu de la physionomie globale de cette période.
Un doublé pour confirmer
En seconde mi-temps, les Lausannois ne comptaient pas se contenter du travail effectué jusque-là. Ajdini tentait une frappe lointaine à la 53ème, sans conséquence. Mais 3 minutes plus tard, c’est Okou qui permettait aux Stadistes de faire le break (56e) ! Sur un centre long d’Obexer, un défenseur tessinois remettait le ballon de la tête dans les pieds de l’attaquant lausannois qui pouvait ensuite inscrire son premier but de la soirée. Les Tessinois, commençant à s’agacer, commettaient plusieurs fautes. Malgré tout, le SLO continuait de pousser tout comme Bellinzone mais sans réussite pour les Tessinois et c’est finalement en fin de rencontre que les Lausannois achevaient les locaux. Qarri entré en cours de match, trouvait Okou dans la surface qui pouvait inscrire son 2ème but de la soirée avant que Monsieur Huwiler mette un terme à la rencontre quelques minutes plus tard !
Une superbe victoire pour le SLO qui enchaîne une 2ème victoire en 2 journées. La prochaine rencontre aura une saveur toute particulière car elle opposera les 2 clubs lausannois pour un derby qui s’annonce bouillant. Nous espérons que la famille stadiste se déplacera en nombre à la Tuilière dimanche prochain.
PASSION
FIERTÉ
AMBITION