L’avant-match : SLO – WIL

Pour son retour à Samaranch, le SLO avait à cœur de remporter sa première victoire de la saison devant son public. Face au FC Wil, les Lions se sont imposés 2-1 après avoir été mené au score dès la 3ème minute sur penalty. Les buteurs sont Hadji et Okou.

D’entrée de jeu, le SLO se fait surprendre. Obexer commettait une faute dans la surface et Wil obtenait alors un pénalty. C’est Bahloul qui le transforma, permettant aux Saint-Gallois de prendre l’avantage dans ce match. Après ça, les Lausannois se sont montrés dominant. Plusieurs actions au profit des Stadistes qui fût récompenser par une égalisation d’Hadji. Sur un superbe travail de Maroufi qui trouvait Abdallah sur le côté droit, l’international comorien centrait parfaitement pour Hadji qui n’avait plus qu’à conclure. C’est sur ce score de un partout que les 2 équipes rentraient aux vestiaires à la pause.

Le but et une fin de match tendue

En seconde période, les Stadistes continuèrent de pousser et c’est logiquement qu’à la 51e minute, Okou sur une superbe passe en profondeur d’Hadji, remportait son face-à-face avec Keller permettant de prendre l’avantage (2-1). La suite devint plus agressive et Abdallah peu après l’heure de jeu (62e) se voyait expulsé pour un second carton jaune. Les Lausannois étaient contraints de tenir le reste de la rencontre en infériorité numérique. Wil en profitait pour pousser et c’est en toute fin de match, dans le temps additionnel, que l’on pu croire à une égalisation des visiteurs. C’était sans compter sur un superbe sauvetage de Kadima qui sauvait les siens. Sur ce score de 2-1, le SLO remportait son premier match de la saison et plus que jamais à domicile. Une première victoire également après 5 ans en Challenge League pour le coach Braizat qui peut être fier de ce qu’ont montré ses hommes aujourd’hui.

Le FC Stade Lausanne Ouchy se rendra samedi prochain à Bellinzone chez le promu pour la 3ème journée de dieci Challenge League qui s’annonce déjà passionnante ! Le club tient également à remercier les spectateurs qui se sont déplacés en fin de journée afin d’assister à cette belle rencontre.

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION