L’avant-match : SLO – WIL

Une semaine après la défaite à Yverdon, les Stadistes s’apprêtent à recevoir le FC Wil pour le compte de la 2ème journée de dieci Challenge League. A cette occasion, le SLO sera exceptionnellement de retour dans son mythique stade de Samaranch.

C’est un moment spécial que s’apprête à revivre le club lausannois. Après avoir été promu de Promotion League en Challenge, le club de Vidy avait été forcé d’évoluer « à domicile » au stade de Colovray à Nyon lors de la première saison à ce niveau-là. Depuis la saison 2020/2021, c’est à la Pontaise qu’il évolue. Un retour à Samaranch en match officiel eu lieu le temps d’un instant le 12 septembre 2020 face à GC en Coupe Suisse mais cette fois-ci, c’est en championnat que les Lions feront leur retour où tout a commencé.

Face à une formation saint-galloise qui s’est imposée assez aisément le week-end dernier (2-0 face à Xamax), cette rencontre s’annonce attractive et passionnante. Face à la plus jeune équipe du championnat (23,1 ans de moyenne contre 24,4 pour le SLO), on devrait s’attendre à voir un rythme de jeu intense. Classé à l’avant-dernière place du championnat la saison passée, il faudra bien évidemment se méfier du nouveau FC Wil.

L’occasion de corriger le tir

Déçus d’être rentrés les mains vides d’Yverdon, une nouvelle occasion se présente pour les Stadistes d’enclencher une série positive. Face à son public, les hommes d’Anthony Braizatvoudront décrocher la 1ère victoire de la saison. L’idéal ne serait-t-il pas de le faire devantleur public, là où l’histoire du club s’est écrite ?

Rendez-vous donc ce samedi à 18h au Stade Juan-Antonio-Samaranch à Vidy pour cette nouvelle journée de Challenge League. Nous comptons sur votre présence et espérons vous voir nombreuses et nombreux pour soutenir nos Lions qui ont besoin de vous !

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION