Le SLO défait à Yverdon dans le derby
Pour cette première journée de dieci Challenge League, les Stadistes se sont inclinés 2-1 sur la pelouse d’Yverdon-Sport. Malgré une belle prestation, les Lions s’inclinent dans ce derby vaudois.
Au moment d’entrer sur la pelouse, le public et les joueurs ont pu ressentir la ferveur monter et l’engouement d’une nouvelle saison qui débutait avec ce derby. L’entame de match ne fût pas des meilleures pour les Stadistes. Yverdon s’est montré plus actif en ce début de rencontre et c’est logiquement que les locaux ont ouvert rapidement le score. A la 11ème minute, Fargues tentait une sublime frappe de l’extérieure de la surface et parvenait à trouver la lucarne ! Da Silva n’a pu empêcher le ballon d’aller se loger dans la lucarne stadiste. Après ce but, les Lausannois ont commencé à se montrer plus dangereux et trouvèrent à leur tour le chemin des filets avec l’égalisation de Kadima juste avant la mi-temps (40e). Le score de parité à la pause était logique.
Une histoire de pénalty
Au retour des vestiaires, Tsoungui remplaçait Obexer sur le flanc gauche mais le nouvel entrant stadiste eu du mal à entrer dans son match et concédait un penalty à la 47ème minute. Da Silva parvenait à repousser d’abord le cuir face à Koné avant que l’attaquant d’Yverdon ne rate complètement sa seconde occasion. Quelques minutes plus tard, Kadima au duel de l’épaule avec un joueur adverse, causa un nouveau penalty, jugé très sévère. Celui-ci sera cette fois-ci transformé par Beyer. Les entrées d’Akichi, Ajdini, Qarri et Alounga auront provoquées de nombreuses actions dangereuses, mais en vain.
La saison 2022/2023 ne débute pas de la manière espérée pour le SLO qui aura une grosse semaine de travail avant la prochaine échéance qui arrive samedi prochain à 18h00 face au FC Wil au Stade JuanAntonio-Samaranch ! Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux afin d’encourager nos Lions pour cette nouvelle bataille.
Allez Stade !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION