Ogou Edmond Akichi est Stadiste !
Le milieu défensif de 32 ans rejoint le SLO ! Avec 142 matchs de Ligue 2 au compteur, l’Ivorien arrive libre en provenance de l’AS Nancy-Lorraine.
Né à Abidjan, il arrive en France à l’âge de 20 ans où il intègre l’équipe B de l’AJ Auxerre, évoluant en National 2 (ex-CFA). Il poursuit sa progression au 4ème échelon français en enchaînant des passages à l’US Roye Noyon et à l’AC Amiens. Entre 2011 et 2016, il comptabilise au total 121 matchs à ce niveau avec ces 3 clubs. Au mérite, il rejoint pour une saison seulement l’AS Béziers (32 matchs) et découvre ainsi la National avant de directement intégrer la Ligue 2 ! Pour sa première saison à ce niveau, il signe au Paris FC en 2017. Akichi ne rate qu’un seul match de l’exercice 17/18 et effectue 37 apparitions avec le club de la capitale.
Après 70 rencontres et 2 saisons passées du côté de Charléty, il s’engage avec l’AS Nancy Lorraine. Le milieu de terrain y passe 3 années et 76 matchs en Ligue 2. Malheureusement, lors de sa dernière année de contrat en Lorraine, le club est relégué en National.
Par ses qualités et son expérience du haut niveau, c’est un nouveau joueur crucial qui viendra renforcer la formation stadiste.
Le FC Stade Lausanne Ouchy est très heureux de pouvoir accueillir Ogou Edmond Akichi dans ses rangs. Le club lui souhaite la bienvenue et se réjouit de le voir évoluer sous le maillot stadiste.
PASSION
FIERTÉ
AMBITION