SHAHO MAROUFI S’ENGAGE AVEC LE SLO !

La première recrue des Lions version 2022-2023 se nomme Shaho Maroufi. Le joueur iranien arrive en provenance du FC Stade Nyonnais où il évoluait sous les ordres du nouvel entraîneur lausannois, Anthony Braizat. Le milieu de 29 ans retrouvera la Challenge League qu’il aura fréquenté entre 2015 et 2018.

Arrivé en Suisse dès l’âge de 3 ans, Shaho intègrera l’académie du FC Bâle dès les M16. Il poursuivra ensuite sa formation avec le club rhénan jusqu’en M21 avant de rejoindre ceux de Grasshopper en 2012. Ensuite, il rejoint le FC Dietikon en 2ème Ligue Inter avec qui il monte en 1ère Ligue avant de découvrir la Challenge League avec le FC Schaffhouse en 2015. Une courte aventure avec les jaunes et noirs car il s’en va rapidement au FC Wil où il évoluera durant 3 saisons.

Lors de l’été 2018, il découvre la Romandie mais aussi Anthony Braizat lors de son passage à Yverdon où il jouera 2 ans avant de rejoindre le FC Stade Nyonnais, toujours sous les ordres du nouveau coach stadiste.

Avec plus de 120 matchs en Promotion League et Challenge League confondus et régulièrement capitaine à Nyon, c’est un véritable joueur d’expérience qui rejoint nos Lions.

Je suis très heureux d’être là et remercie Hiraç Yagan et la direction du club de me donner cette chance que j’attendais depuis longtemps, d’être de retour en Challenge League après 4 ans d’absences.

C’est vrai que je connais bien Anthony Braizat maintenant. Il joue énormément avec le cœur et aime que son équipe presse haut sur le terrain. Il veut des guerriers ! Je pense aussi qu’il a hâte de prouver qu’il a le niveau pour entraîner en Challenge League.

Je compte bien sûr apporter mon expérience sur le terrain mais aussi ma mentalité car sur le terrain je me donne toujours à fond et je pense que ça sera aussi bénéfique pour l’équipe. Malgré que je n’aurais qu’une seule semaine de vacances avant la reprise, j’ai vraiment hâte de commencer avec le groupe et réaliser une grande saison avec le FC Stade Lausanne Ouchy.

Shaho Maroufi

Le FC Stade Lausanne Ouchy est heureux d’accueillir Shaho Maroufi dans ses rangs et se réjouit de le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs.

BIENVENUE SHAHO !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION