Des Lions en sélection !

Rejan Thaçi (Kosovo M21) Justin Hammel (Suisse M21), Mohamed Abdallah (Comores), Rafidine Abdullah (Comores) et Brighton Labeau (Martinique) ont été convoqués par leurs équipes nationales pour la trêve en cours.

5 Lions ont été sélectionnés pour la trêve internationale en cours ! A noter que le jeune portier Niklas Steffen est de piquet avec l’équipe de Suisse M21. La famille stadiste souhaite bonne chance à ses internationaux et leurs sélections pour leurs échéances à venir !

Rejan Thaçi

– Kosovo M21

Première convocation pour Rejan Thaçi (18 ans) avec les espoirs du Kosovo ! Le jeune défenseur central du SLO, apparu à une reprise en Challenge League cette saison et membre à part entière du groupe pro, a été convoqué par le Kosovo M21 dans le cadre des éliminatoires du prochain Euro espoirs.

Les jeunes Kosovars affronteront les M21 de Andorre (4 juin), de l’Angleterre (10 juin) et de l’Albanie (13 juin).

Justin Hammel

– Suisse M21

Le gardien stadiste rejoindra à nouveau la Nati M21, qui disputera 2 matchs décisifs dans le cadre des qualifications pour le prochain Euro.

Les espoirs helvètes vont rencontrer la Bulgarie le samedi 4 juin à Lugano avant de se déplacer en Moldavie le mercredi 8 juin pour leur dernier match de qualification. La Nati M21 est en tête de son groupe de qualification avec 2 points d’avance sur les Pays-Bas, qui ont cependant disputé un match de moins.

Gardien du SLO apparu à 11 reprises cette saison, Niklas Steffen figure sur la liste des joueurs de piquet et est donc prêt à remplacer un des 3 portiers convoqués en cas de besoin.

Mohamed Abdallah

– Comores

Encore convoqué avec les Comores, le latéral stadiste et son équipes disputeront les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Coelecanthes vont chercher une nouvelle qualifications pour la compétition africaine suprême après leur magnifique parcours lors de la CAN 2021.

Versées dans le groupe H en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Lesotho et de la Zambie, les Comores recevront d’abord le Lesotho le 3 juin avant de se déplacer en Zambie le 7 juin.

Rafidine Abdullah

– Comores

Rafidine Abdullah rejoindra son coéquipier en club avec la sélection comorienne. Le milieu de terrain stadiste, capé à 10 reprises avec les Comores, avait fait une croix sur le dernier rassemblement pour cause de blessure.

Le numéro 13 du SLO rejoindra donc les Coelecanthes pour la première fois depuis le huitième de finales disputé par les Comores lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Brighton Labeau

– Martinique

Convoqué lors de la dernière trêve internationale déjà, Brighton Labeau retrouvera la sélection martiniquaise lors de ce mois de juin.

A cette occasion, les « Matinino » affronteront le Costa Rica le 5 juin puis, les 10 et 13 juin, le Panama dans le cadre de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Deux rencontres importantes pour la Martinique qui cherchera à se maintenir dans la plus haute division du football d’Amérique du Nord, centrale et Caraïbes.