Un point mérité pris à Vaduz

Auteur d’un bon match, le SLO a ramené le point du match nul de son long déplacement au Liechtenstein. Des buts de Pos et Labeau ont permis aux Stadistes de ne pas revenir les mains vides.

Les Stadistes ont mis le pied sur le ballon d’entrée de match. A la 4ème minute, un centre de Bamba trouvait Okou, dont la tête passait à côté du but adverse. Montés à l’offensive, les Lions en oubliaient quelque peu de surveiller leurs arrières : à la 10ème minute, les locaux pouvaient en effet ouvrir le score sur une de leur première incursion. Pas de quoi décourager nos Lions qui allaient revenir au score une dizaine de minutes plus tard par l’intermédiaire de Pos, qui, sur corner, catapultait de la tête un ballon au fond du but adverse. Les tentatives allaient alors s’enchaîner pour le SLO jusqu’à la 34ème minute. Okou et Labeau pouvaient tranquillement combiner face à une défense adverse passive et ainsi permettre aux Lions de mener les débats. A ce moment-là, on imaginait le SLO allait boire le thé avec cette longueur d’avance bien méritée mais, juste avant la pause, Obexer pouvait remettre les deux équipes à égalité.

Un bon point de pris

2-2 à la pause et une première mi-temps très animée, voilà qui était plaisant. On s’attendait donc à une deuxième mi-temps de tous les possibles : à la 50ème minute, un coup-franc bien botté par le SLO heurtait la transversale. Malheureusement, et malgré un bon allant offensif des Stadistes (ponctué notamment par un but de Hadji en fin de match, justement refusé pour hors-jeu) assorti d’une certaine solidité défensive, le score en restera là. Le SLO aura toutefois réalisé une bonne prestation et pris un point mérité lors de ce déplacement jamais facile à l’autre bout de la Suisse.

Il ne reste désormais plus qu’un match à disputer cette saison. Samedi prochain, le SLO recevra Schaffhouse, encore candidat à la promotion en Super League. Avec la ferme ambition de jouer un mauvais tour à son adversaire…

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION