Saison positive pour les Lionnes

En plein essor depuis quelques saisons, le football féminin poursuit son développement au SLO. A l’aube d’une fin de première saison en 3ème ligue réussie pour la Une et d’un exercice lors duquel la Deux et les FF15 auront affiché tout leur potentiel, un bilan positif est tiré.

4ème de son groupe de 3ème ligue, la Une du SLO réalise une belle saison en tant que néo-promue. Si l’objectif de terminer l’exercice en haut de tableau semble être sur la bonne voie, le déroulement de la saison et les ambitions qu’il a pu attiser laissera tout de même quelques légers regrets. «On avait l’objectif de jouer le haut du tableau. On a cru un bon moment pouvoir jouer la montée mais les récents résultats mitigés auront eu raison de cela, raconte Imer Selimaj, responsable du football féminin au FC Stade Lausanne Ouchy. Jusqu’à aujourd’hui (ndlr. dimanche 8 mai, défaite 1-0 contre Meinier), on y a cru !»

Désormais, place à une fin de saison qui verra le SLO disputer encore 5 matchs. De quoi déjà commencer à préparer la saison prochaine, avec un appétit toujours féroce pour les Lionnes. Celles-ci pourront donc compter sur un effectif jeune et rempli de potentiel, auquel sera apporté quelques renforts. «L’équipe a 3 joueuses nées en 1998, 1996 et 1995. Autrement, il n’y a que des 2002, 2003, voire 2005 et 2006. On a une équipe de 18 ans de moyenne d’âge» précise Imer Selimaj, avant d’ajouter que des renforts, sous la forme d’arrivée de joueuses apportant un plus à l’équipe, seront attendus à l’intersaison.

La 4ème ligue et les FF15 démontrent leur potentiel

Le projet foot féminin ne concerne pas que la 3ème ligue. Cette saison, une deuxième équipe stadiste a vu le jour en 4ème ligue. Avant-dernière au classement avec 3 victoires cette saison, cette équipe ne doit cependant pas se formaliser de ses résultats, l’essentiel étant ailleurs. «C’est une équipe extrêmement jeune, XX de moyenne d’âge, qui à terme deviendra le réservoir la première équipe» explique Imer Selimaj. L’objectif est donc avant tout de participer à la progression de ces jeunes joueuses, qui effectuent leurs premiers pas dans le football des actives, plutôt que les résultats.

Même son de cloche du côté des FF15, seule équipe junior féminine du club. «Elles travaillent très bien, dans l’objectif de pouvoir joindre la 4ème ligue et la 3ème ligue. La structure du foot féminin au SLO comporte dans son ensemble un potentiel intéressant» conclut Imer Selimaj.

Les joueuses intéressées par un essai au FC Stade Lausanne Ouchy sont les bienvenues !

Merci de contacter Imer Selimaj, responsable (079 819 86 32) ou Milaim Hoxha, coach (078 790 25 48)

PASSION

FIERTÉ

AMBITION