Le SLO craque en fin de match

Ce lundi soir, les Lausannois se rendaient au Brügglifeld pour y affronter le FC Aarau, 2ème au classement avant le coup d’envoi de ce match. Revanchards et motivés, les Stadistes ne sont pas passés loin de repartir d’Argovie avec un point. Défaite 2-1.
Orgueilleux des 3 défaites infligées par Aarau cette saison, les Lions ne comptaient pas jouer ce match sans ambition. Dès le coup d’envoi, ce sont les Stadistes qui se montreront les premiers dangereux. À la 3ème minute, Okou trouvait Labeau dans la surface argovienne mais la tentative de l’avant-centre était malheureusement trop croisée pour pouvoir ouvrir le score. Aarau répondit rapidement (6e) avec une frappe de Rrudhani, repoussée par Steffen. S’en suivirent une multitude d’occasions de part et d’autre, à tel point qu’aucune des 2 équipes n’aurait démérité d’ouvrir le score. On retiendra surtout la tentative de Labeau (12e) à bout portant et ce lob de la 42e côté SLO, ainsi que celles de Spadanuda (20e), Balaj (22e) et Jäckle (33e) pour Aarau. C’est donc sur un score nul mais une première période plaisante que les 22 acteurs rentraient aux vestiaires.

Défaite tardive

En seconde période, c’est avec la même envie que les 2 formations retrouvaient le terrain même si Aarau, qui avait quasiment l’obligation de gagner, se montrait le plus dangereux au retour des vestiaires. Cette persévérance argovienne finira par se montrer payante. Peu après l’heure de jeu (62e), Spadanuda parvint à ouvrir le score pour les locaux. On pouvait s’attendre à ce que les Stadistes craquent après ce but, mais non. À la 79e, c’est tout le stade qui a cru à l’égalisation avec une frappe d’Ajdini, parfaitement servi par Labeau, sa tentative ne passant qu’à quelques centimètres du poteau gauche d’Ammeter. C’est une minute plus tard qu’Hadji centrait côté droit et, au milieu de la défense argovienne, Okou fût le plus prompt sur le ballon et remit les 2 équipes à égalité, inscrivant ainsi son 2ème but en 2 matchs, 3 jours après celui face à Xamax. Les Stadistes tiennent mais on sent la volonté des Argoviens d’aller chercher un but victorieux. C’est juste avant d’entrer dans le temps additionnel que Spadanuda libera tout le peuple argovien d’une magnifique frappe à l’entrée des 16 mètres.

Malgré leur magnifique prestation, les Stadistes s’inclinent donc ce soir en toute fin de match face à un FC Aarau qui reprend la tête du championnat. Les Lions se rendront une nouvelle fois à l’extérieur le week-end prochain avec un déplacement qui les attend samedi à Vaduz.

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION