Les Stadistes à nouveau vaincus à Kriens

Pour le compte de la 32ème journée, le SLO se rendait dans le canton de Lucerne pour y affronter le SC Kriens. Les Stadistes comptaient sur ce déplacement afin d’enchaîner et de conclure la saison sur de bonnes notes. Ce fût malheureusement une défaite pour nos Lions ce soir, la 2ème de la saison sur la pelouse lucernoise.

Les Rouges et Blancs n’avaient pourtant pas perdu de temps. C’est à la 7ème minute seulement que l’ouverture du score arrivait. Sur une frappe d’Ajdini, Kamber se trouvait sur la trajectoire du ballon et déviait très légèrement le ballon. Suffisant pour y inscrire son 5ème but de la saison et ainsi tromper la vigilance du gardien lucernois. Cependant, les Stadistes n’allaient pas faire longtemps la course en tête. Moins d’un quart d’heure plus tard (21e), Abdullah, voulant servir Pos en retrait, voyait sa passe pas suffisant appuyée récupérée par un adversaire. Aliu, qui trainait dans les parages, pouvait en effet intercepter le ballon avant d’effacer le défenseur stadiste puis d’ensuite tromper Steffen. Les locaux n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin car peu de temps avant la pause (39e), Sukacev trouvait Lang qui, d’une superbe frappe, trouvait alors la lucarne pour permettre à Kriens de prendre l’avantage dans cette rencontre. C’est donc avec cet avantage que les Lucernois allaient rentrer aux vestiaires.

Première pour Rejan Thaçi

Au retour des vestiaires, le staff stadiste faisait entrer directement 2 nouveaux joueurs, à savoir Hadji et Qarri, afin d’apporter du sang neuf à cette formation. Malgré de multiples tentatives en seconde période et une domination assez nette pour les Lausannois, nos Lions n’arrivaient pas à être suffisamment réalistes pour retrouver le chemin des filets dans cette seconde période. C’est donc bel et bien sur ce score de 2-1 que les deux formations allaient se quitter ce soir. Un bien triste 2/2 cette saison en terme de défaites sur le terrain de l’équipe lucernoise. Point positif cependant : le jeune Rejan Thaçi (18 ans), jeune défenseur central formé au Team Vaud, a vécu sa première titularisation ce soir. Bravo à lui !

Vendredi prochain, le SLO recevra Xamax à la Pontaise à 19h30 pour le dernier derby romand de la saison pour nos Stadistes.

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION