Licence obtenue en première instance !

Pour la deuxième année de suite, le FC Stade Lausanne Ouchy obtient en première instance la licence III, permettant d’évoluer en dieci Challenge League. La licence II, permettant d’évoluer en Credit Suisse Super League le cas échéant, est obtenue sous réserve de légères rénovations du Stade Olympique de la Pontaise.

Avec l’obtention de cette licence, le SLO peut donc évoluer sereinement en vue de la saison 2022-2023, sa place dans le monde du football professionnel étant garantie, et tient à remercier les parties prenantes qui ont rendu cela possible. Un grand merci donc à la Swiss Football League, à la Ville de Lausanne et à nos partenaires pour leur soutien et leur collaboration, ainsi qu’au personnel administratif stadiste qui travaille d’arrache-pieds pour permettre au club d’obtenir cette indispensable licence de jeu.

Une licence pour la Super League sous réserves d’adaptations des infrastructures

Comme lors de la saison 2020-2021, le FC Stade Lausanne Ouchy a effectué les démarches pour obtenir la licence de jeu valable pour la Credit Suisse Super League. En plus d’assurer les arrières du club en cas de fin de saison terminée aux deux premières places du classement, cette requête constitue un important exercice pour le SLO sur le plan administratif.

Contrairement à la saison précédente, le FC Stade Lausanne Ouchy n’a pas obtenu en première instance la licence II, nécessaire pour évoluer dans l’élite du football suisse, les critères d’infrastructure concernant l’accueil des médias au Stade Olympique de la Pontaise n’étant pas entièrement remplis. Cependant, la Ville de Lausanne effectue actuellement des travaux dans cette optique, ce qui devrait permettre au SLO d’obtenir, en cas de retour positif de la part des instances, la licence valable pour la Credit Suisse Super League. Tous les autres critères (sportifs, financiers, juridiques, administratifs et sécuritaires) sont, eux, d’ores et déjà remplis.

Le FC Stade Lausanne Ouchy se réjouit de ces nouvelles et tient une nouvelle fois à remercier toutes les parties qui ont permis l’obtention de cette licence.

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION