Le SLO retrouve la victoire

Les Stadistes l’ont emporté 3-1 samedi soir contre Thoune à la Pontaise. Un doublé de Labeau et une réussite de Hadji auront permis au SLO de mettre un terme à sa série négative.

Les retardataires auront eu tort à la Pontaise. Dès la 2ème minute de jeu, Labeau, bien servi par Okou, pouvait feinter son défenseur puis tromper le gardien adverse pour une ouverture du score éclair. A peine 3 minutes plus tard, rebelote avec une jolie ouverture lobée de Kamber pour Labeau, qui pouvait inscrire son deuxième but du match. Le SLO voulait mettre fin à sa série négative et se prouver qu’il ne solderait pas sa fin de saison : on vivait la 5ème minute de jeu et les Lions avaient déjà fait un bon pas dans cette direction. La suite de la première période ne voyait pas de grandes occasions survenir et le SLO allait donc pouvoir rentrer aux vestiaires avec deux longueurs d’avance.

Fin de série négative

Le début de seconde période commencera comme la première s’était terminée : de manière assez timide, sans réelle incursion de parts et d’autres. On commencera à frissonner à la 58ème minute, lorsque Kyeremateng réduira le score. Thoune se fera alors de plus en plus pressant mais le SLO ne lâchera pas son os : mieux encore, les Stadistes feront le break en toute fin de match. Bien servi par Hadzi, Hadji pouvait tromper le portier thounois et ainsi sceller les 3 points dans l’escarcelle stadiste. Le SLO met ainsi fin à une série de 5 matchs sans victoire et remporte un match important pour terminer la saison avec le moral au beau fixe.

Remise au travail désormais ! Samedi prochain, le SLO se déplace sur la pelouse du déjà relégué Kriens. Avec l’ambition d’entamer une nouvelle série, positive cette fois-ci.

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION