Lourde défaite stadiste à Wil

Sur la pelouse du FC Wil, le SLO s’est lourdement incliné. Une prestation à oublier et qui ne doit surtout pas se répéter, au risque de passer une fin de saison morose.
La première occasion du match sera pourtant stadiste. Dès la 5ème minute, le SLO montera à l’attaque et Robin Kamber allait ainsi adresser le premier tir cadré de la partie. Sa tentative des 20 mètres n’inquiètera cependant pas le portier adverse. A la place, c’est le FC Wil qui allait pouvoir ouvrir le score par l’intermédiaire de Dickenmann au quart d’heure de jeu sur une action rondement menée. Le SLO redoublera alors d’efforts offensivement mais les essais de Qarri (20ème minute) et Okou (23ème minute) ne feront pas mouche. Montés aux avant-postes, les Lions se découvriront forcément derrière et encaisseront ainsi le deuxième but adverse sur une contre-attaque (26ème minute). 2-0 en faveur des locaux, le score en restera là à la mi-temps.

Une fin de saison qui pourrait être longue

Malheureusement, la deuxième mi-temps sera du même acabit. Si aucune équipe ne parviendra réellement à dominer l’autre, la différence se jouera sur les détails techniques et le réalisme. Ainsi, le SLO aura a plusieurs reprises l’espoir de réduire le score. A l’heure de jeu, une tête de Hajrulahu sur corner allait en effet heurter le montant wilois. Quelques minutes plus tard, Okou pensait avoir réduit le score mais sa réussite sera annulée pour hors-jeu. A la place, c’est Wil qui alourdira la marque à un quart d’heure du terme de la rencontre. 3-0, score final. On peut vivre une fin de saison sans enjeu, mais il est plus dur d’accepter de vivre une fin de saison en roue libre. Dans un tel cas de figure, la famille stadiste pourrait vivre un fin d’exercice bien long.

Le SLO voit donc sa série négative s’allonger. Prochaine échéance : samedi prochain à la Pontaise face au FC Thoune. Une nouvelle occasion pour le SLO d’interrompre sa mauvaise phase.

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION