Les Lions défaits dans le derby vaudois
Faisant face à une série négative, les Lions espéraient se relancer ce soir avec la venue d’Yverdon Sport lors du dernier derby vaudois de la saison. Ce sont finalement les visiteurs qui sont venus s’imposer à la Pontaise.
Chacune des 2 équipes se procurera des occasions dès le début de la rencontre mais c’est Labeau (8e) qui se montra le plus dangereux lorsqu’Ajdini centrait pour la tête de l’avant-centre stadiste. Sa tentative pleine de force fila sur le gardien qui réussit à dévier le ballon en corner. Les Stadistes parviendront encore à se procurer un bon nombre d’occasions, sans parvenir à trouver le chemin des filets. C’est donc sur une égalité logique que les 2 équipes rentraient aux vestiaires dans cette période.
Le SLO bute sur le portier adverse
Au retour du thé, on se doutait bien que les 2 formations allaient tout faire afin de débloquer ce score de parité. Malgré une très belle opportunité d’Okou au retour des vestiaires (48e), c’est bien Yverdon qui ouvrait la marque à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Beleck. Le SLO allait mettre les bouchées double pour renverser la rencontre par Labeau (67e et 77e) mais le fait marquant de cette rencontre interviendra à la 83e lorsqu’Abdallah se faisait faucher dans la surface d’Yverdon, offrant ainsi un penalty aux Stadistes. Mais la malédiction des penaltys du côté du SLO se poursuivra malheureusement. Hadji vit le portier adverse repousser son essai, le SLO manquant ainsi l’occasion d’égaliser dans cette rencontre. On en restera donc là dans ce derby vaudois dont Yverdon sortira vainqueur.
Enchaînant ainsi un 4ème matchs sans victoire, les Stadistes s’inclinent ce soir pour la première fois de la saison face au néo-promu Yverdon. Les Lions iront affronter Wil samedi prochain pour la 30ème journée de dieci Challenge League.
PASSION
FIERTÉ
AMBITION