4 Lions sélectionnés
Justin Hammel (Suisse M21), Mohamed Abdallah (Comores), Brighton Labeau (Martinique) et Rayan Kadima (République centrafricaine) ont tous été convoqués avec leur équipe nationale.
Pas moins de 4 joueurs stadistes ont été convoqués pour cette trêve internationale. Nous souhaitons bonne chance et beaucoup de plaisir à nos Lions et à leurs sélections respectives pour leurs échéances !
Le programme des internationaux stadistes :
Justin Hammel
– Suisse M21
Le jeune portier stadiste, capé à 3 reprises et déjà habitué des stages en sélection avec l’équipe de Suisse espoirs, rejoindra à nouveau l’équipe de Mauro Lustrinelli, qui disputera 2 matchs importants dans le cadre des qualifications pour le prochain Euro.
Les “Rougets” rencontreront en effet le Pays-de-Galles le vendredi 25 mars à Lausanne (Stade de la Tuilière) avant de se déplacer aux Pays-Bas pour le choc du groupe E, le mardi 29 mars.
Mohamed Abdallah
– Comores
Le latéral stadiste, capé à 11 reprises déjà, est convoqué avec l’équipe des Comores, qui se réunira pour la première fois depuis janvier et leur magnifique parcours en Coupe d’Afrique des Nations.
Sous les ordres de leur nouvel entraîneur Younes Zerdouk, les “Cœlacanthes” effectueront un stage de préparation au pays lors duquel ils affronteront l’Ethiopie en amical le 25 mars.
A noter que Rafidine Abdullah, autre comorien du SLO, doit renoncer à sa convocation pour cause de blessure.
Brighton Labeau
– Martinique
Convoqué pour la première fois en équipe nationale, le serial-buteur du SLO Brighton Labeau évoluera sous les couleurs de la Martinique. La sélection de l’île des Caraïbes n’est pas reconnue par la FIFA mais l’est par la CONCACAF, la fédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes.
Réunie pour l’occasion dans la région parisienne du 21 au 26 mars, la sélection martiniquaise affrontera la Guadeloupe le 26 mars. Un match de préparation en vue des éliminatoires de la Gold Cup 2023.
Rayan Kadima
– République centrafricaine
C’est également une première pour Rayan Kadima ! Le défenseur central de 24 ans, arrivé l’été dernier au SLO en provenance du FC Stade Nyonnais, a été convoqué par la République centrafricaine lors de cette trêve internationale.
Entraînée par le Suisse Raoul Savoy, la sélection centrafricaine se rassemblera pour un camp en Tanzanie et affrontera la Tanzanie et le Soudan en match amical.