L’avant-match : SLO – WINTERTHOUR

Gros match en vue à la Pontaise ce vendredi. Un SLO en confiance reçoit un FC Winterthour dauphin du championnat. Coup d’envoi de cette 25ème journée de Challenge League à 19h30.

La machine SLO semble lancée. Après un début d’année compliqué, les Stadistes enchaînent les bons résultats : sur les 4 dernières rencontres, ils ont remporté 3 victoires et 1 match nul. De quoi remonter quelques places au classement et pourquoi pas venir jouer les trouble-fêtes dans la première partie de tableau. Pour cela, il faudra réaliser ce vendredi contre Winterthour une prestation similaire à celle effectuée à Schaffhouse mardi soir (victoire 1-0 du SLO) : solide et solidaire.

Les Lions parviendront-ils à se départager ?

Face au SLO se dressera donc le FC Winterthour, doyen de Challenge League. Présents en seconde division sans discontinuer depuis 1985, les Lions (nos visiteurs de la semaine ont en effet le même animal fétiche que nos Stadistes) vivent actuellement une saison qui leur donne le droit de croire en une promotion en Super League. Actuellement 2ème du championnat avec 42 points (6 de plus que le SLO, 5ème, et 5 de moins que Aarau, 1er), le club entraîné par Alex Frei, meilleur buteur de l’histoire de la Nati, a remporté 4 de ses 6 rencontres en 2022, inscrivant 15 buts au passage. Il s’agit là ni plus ni moins de la meilleure attaque de Challenge League. Le bilan du SLO contre cette grande puissance du championnat ? 2 matchs nuls, 1-1 en ouverture de saison à la Pontaise puis 0-0 en novembre sur le terrain des Zurichois. Cette fois-ci, une meute de Lions saura-t-elle prendre le meilleure sur l’autre ? Réponse vendredi soir.

Ce match sera à suivre sur nos réseaux sociaux, sur Blue Sports et bien évidemment à la Pontaise. Toutes les infos sont à retrouver ici. Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux garnir la Pontaise pour ce choc !

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION