Le SLO vient à bout de Schaffhouse
En ce début de semaine anglaise, le SLO se déplaçait à la WeFox Arena. Dans son antre, le FC Schaffhouse comptait une invincibilité à domicile de 12 matchs sans défaite cette saison. Ce soir, le SLO y a mis un terme en s’imposant 1-0 grâce à une réussite d’Alban Ajdini.
L’entame de match fût assez calme, avec 2 équipes en rodage. Une fois le rodage terminé, on pouvait assister à une rencontre plutôt agressive des 2 cotés avec un bon nombre de fautes. Bamba fût pourtant le seul averti en 1ère mi-temps (14e). Au fil des minutes, ce sont les Stadistes qui allaient prendre le dessus sur leur adversaire. A la 18ème minute, Chader remontait le terrain tout seul avant de voir sa tentative contrée par un défenseur. A la 27e, 28e puis 33e, les Stadistes se procuraient à nouveaux des actions de but, respectivement par Bamba, Labeau et Chader. A la 30e, Schaffhouse n’était pas loin non plus d’ouvrir le score. C’est finalement à la 34e minute que l’ouverture du score allait tomber. Ajdini, servi par Bayard sur le flanc droit, allait pouvoir partir affronter Ruberto et ainsi tromper le portier schaffhousois ! Une ouverture du score méritée pour les Stadistes qui allaient rentrer au vestiaire à la mi-temps avec cet avantage d’une longueur.
Un penalty arrêté, heureusement sans conséquence
Au retour des vestiaires, l’agressivité sur le terrain se poursuivait. A la 49e, Stevic, à peine entré en jeu, se faisait déjà avertir pour une vilaine faute sur Kamber. Quelques minutes plus tard (55e), Hefti se faisait faucher dans la surface adverse et permettait au SLO d’obtenir un penalty. Malheureusement, Labeau ne parvenait pas à le concrétiser. De quoi peut-être faire douter les Lausannois et donner une motivation supplémentaire à Schaffhouse ? En tout cas, c’est encore une fois le SLO qui allait se mettre en évidence à la 62e minute d’une superbe frapoe enroulée de Chader, mais repoussée par Ruberto. Plus la fin du match approchait, plus Schaffhouse devenait dangereux. A plus d’une reprise, les locaux auraient eu l’occasion de revenir au score. Le score n’allait cependant pas changer.
Après la belle victoire de vendredi face au FC Vaduz, les Stadistes enchaînent avec une victoire sur la pelouse du FC Schaffhouse et rejoignent leur adversaire du soir au classement. Prochaine rencontre dans cette semaine anglaise pour les Stadistes : vendredi à 19h30 à la Pontaise face au dauphin du championnat, Winterthour pour un nouveau choc !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION